KRIENS-LS,L’APRÈS-MATCH!

À l’occasion de la 31ème journée de Brack.ch Challenge League, le FC Lausanne-Sport se déplaçait au Stadion Kleinfeld pour y affronter le SC Kriens. Les bleu et blanc se sont imposés au terme d’une très belle prestation collective.

Pour cette rencontre face au quatrième du championnat, Giorgio Contini a choisi de faire quelques changements par rapport à la dernière partie. Mickaël Nanizayamo, Isaac Schmidt, Cameron Puertas, Nicolas Gétaz, Maxime Dominguez et Anthony Koura étaient notamment présents sur le terrain au moment du coup d’envoi. Mory Diaw a également pu fêter sa seconde titularisation de la saison en championnat.

La première grosse occasion lausannoise est advenue à la 19ème minute. Suite à un bon centre de Nicolas Gétaz en direction de Aldin Turkes, ce dernier glissait le ballon en retrait à Dominguez. Malheureusement pour le LS, le numéro 20 lausannois n’a pas réussi à cadrer sa frappe. La minute suivante, suite à un bon débordement de Gétaz, les Vaudois bénéficiaient d’un corner. Botté par Cameron Puertas, le ballon venait se déposer sur la tête de Mickaël Nanizayamo mais ce dernier n’a pas réussi à cadrer sa reprise. Le moment fort lausannois s’est poursuivi encore quelques instants. Après un bon travail collectif avec Isaac Schmidt, Nikola Boranijasevic adressait une merveille de centre en direction de Turkes. Le meilleur buteur du championnat reprenait le cuir de la tête mais sa reprise venait s’écraser contre le poteau droit du portier lucernois.

Le FC Lausanne-Sport allait tout de même réussir à concrétiser son moment fort par l’ouverture du score. Nicolas Gétaz a surpris tout le monde en adressant une belle passe en profondeur. Cette dernière a été interceptée par Anthony Koura aux abords de la surface lucernoise. Le numéro 11 lausannois pouvait ainsi aller affronter le portier adverse et d’un plat du pied, il pouvait tromper Brügger et y inscrire son sixième but de la saison en championnat. Une dizaine de minutes plus tard, suite à un bon service de Turkes, Puertas tentait sa chance sur un tir lointain et puissant. Brügger s’est bien déployé et pouvait arrêter le ballon. La minute suivant, le LS a eu la seule frayeur de cette première période. Suite à un ballon perdu et une glissade de Boranijasevic, Abubakar pouvait allait défier le portier lausannois. Heureusement pour le LS, grâce au retour salvateur de Monteiro, les Vaudois ont pu se dégager sans conséquences. Sur l’action suivante, après un très bon pressing de l’attaque lausannoise et du bon travail de récupération de Aldin Turkes, Anthony Koura a pu se saisir du ballon et aller à nouveau affronter le portier Brügger. D’un tir croisé, l’attaquant n’a pas tremblé et pouvait inscrire sa deuxième réussite de la soirée.

Après une belle prestation durant cette première période, le FC Lausanne-Sport rentrait aux vestiaires avec un avantage de deux longueurs grâce à un doublé de Anthony Koura.

En seconde période, les Lausannois sont allés de l’avant comme lors de la première mi-temps. En effet, Anthony Koura et Mickaël Nanizayamo ont tenté de concrétiser leurs occasions, mais sans succès.

Au terme de plusieurs opportunités et occasions lausannoises, les bleu et blanc allaient réussir à inscrire leur troisième réussite de la partie. À la 64ème minute, Nicolas Gétaz effectuait sa deuxième passe décisive dans la surface de réparation pour Aldin Turkes qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Le meilleur buteur du championnat conforte ainsi sa place de meilleur buteur du championnat en y inscrivant son 20ème but de la saison.

Malgré quelques brèches d’occasions, le SC Kriens s’est rarement montré dangereux lors de ce match. Cameron Puertas aurait pu aggraver le score à la 77ème minute. En effet, bien lancé dans la profondeur, le numéro 21 lausannois voyait son tir être repoussé par le portier adverse. Trois minutes plus tard, entré en cours de match, Christian Schneuwly tentait sa chance sur un tir lointain et mettait en difficulté Brügger. À la 83ème minute, Joao Oliveira, qui est également rentré en seconde partie du match, se déportait sur le côté gauche et tentait une frappe de son pied gauche. Malheureusement, le ballon allait s’écraser contre le poteau du portier adverse.

Le FC Lausanne-Sport s’impose donc à Kriens et enchaîne une troisième victoire consécutive. Les Lausannois emmagasinent un plein de confiance dans ce rush final avant la réception de GC ce vendredi au Stade Olympique de la Pontaise. Nous comptons sur votre soutien pour porter le LS vers la victoire dans ce choc au sommet !

LE MATCH

SC Kriens – Lausanne Sport 0-3 (0-2)
Stadion Kleinfeld, 850 spectateurs. Arbitre : Monsieur Luca Piccolo

Buts : 25e Koura, 36e Koura, 64e Turkes

SC Kriens : Brügger ; Alessandrini, Bürgisser, Wiget, Berisha, Hoxha, Urtic, Yesilcayir, Abubakar, Busset, Elvedi.

LS : Diaw ; Boranijasevic, Nanizayamo, Monteiro, Schmidt, Puertas, Geissmann, Dominguez, Koura, Turkes.

LES RÉACTIONS

LES PHOTOS DU MATCH

CLOSE×