Kwang Ryong Pak quitte le LS et s’engage en Autriche

Le FC Lausanne-Sport enregistre aujourd’hui même le départ de son attaquant nord-coréen Kwang Ryong Pak. En manque de temps de jeu depuis le début de saison, l’ancien pensionnaire du FC Bâle a trouvé un accord avec le SKN St. Pölten, club de première division autrichienne. Après plusieurs saisons en Suisse, le joueur de bientôt 25 ans va connaitre un deuxième championnat, lui qui a débarqué dans notre pays voici maintenant 6 ans.

Au LS depuis janvier 2016, il avait connu des débuts tonitruants sous ses nouvelles couleurs, marquant notamment le but de la victoire face au FC Wil dans un match qui avait marqué les esprits et qui avait définitivement placé le FC Lausanne-Sport sur la route de la Raiffeisen Super League. Associé la saison dernière à Francesco Margiotta, il fut l’auteur d’un bon début de saison avant de connaitre un printemps 2017 plus délicat.

Face à une concurrence plus importante cette saison, Kwang Ryong Pak, en mal de confiance, et d’un commun accord avec le club, a opté pour le changement. Espérant se relancer du coté de St. Pölten, il a signé un contrat de 2 ans avec les « Loups » qui, comme le LS, comptent 1 point après 4 journées de championnat.

La Direction du FC Lausanne-Sport souhaite plein de succès à Kwang Ryong Pak dans son nouveau club et tient à relever le plaisir qui a été le sien de côtoyer ce joueur durant 18 mois.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×