fbpx

LA FINALE DE LA COUPE SUISSE M16 ENTACHÉE

Team Vaud Foot Espoir et le FC Lausanne-Sport informent qu’ils ont pris position suite à la finale de la Coupe Suisse M16 entachée d’une irrégularité. Par un courrier transmis ce jour auprès de l’ASF, nous confirmons avoir été informés et avoir reçu la vidéo incriminante pour le FC Zurich et son staff et demandons à l’ASF de faire la lumière sur ces faits.

Alors que le FC Zurich a pris position et que des informations sont publiées dans les médias, nous tenons ici à exprimer notre position.

Dans les faits, une erreur dans le rapport de l’arbitre concernant la demi-finale entre le FC Zurich et le Team Aargau est en question. Ecopant d’un carton jaune durant le match, un joueur du FC Zurich aurait dû être suspendu pour la finale. Le rapport de l’arbitre ne mentionne pas le joueur en question, mais un l’un de ses coéquipiers. Une vidéo amateure en notre possession depuis quelques jours démontre que l’arbitre a pris le temps de noter consciencieusement le joueur incriminé en interrompant la reprise du jeu rapide par le Team Aargau. L’erreur qui figure ensuite dans le rapport de l’arbitre interroge à plusieurs titres et sème le doute sur l’attitude du staff du FC Zurich à l’issue de la rencontre et sa non-réaction quant au rapport erroné de l’arbitre.

Le FC Lausanne-Sport demande donc à l’ASF de faire la lumière sur cet incident regrettable. A des fins de transparence, mais surtout dans une visée pédagogique, il nous parait indispensable que l’ASF s’empare de ce dossier. Il est d’autant plus grave et regrettable qu’il concerne la formation des jeunes.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil