«La pause a fait du bien à tout le monde»

A la sortie de l’entraînement matinal, Gabriel Bares s’est arrêté un instant sur son début de saison tout en abordant la suite du championnat, à commencer par la rencontre de samedi face au FC Lucerne.

Gabriel, d’un point de vue personnel, tu as disputé face au FC Saint-Gall une 24e rencontre depuis le début de la saison. C’est simple, tu n’as manqué que deux matches en 2020/21. Comment expliquer cette régularité?

Je m’efforce d’être au top mentalement et physiquement. Depuis décembre, je connais une très bonne phase durant laquelle j’ai été titulaire un grand nombre de fois. Je suis satisfait mais cela n’est que le début. Le seul mot d’ordre pour continuer à progresser est le travail.

Le LS sort de deux semaines sans compétition ponctuée par une rencontre amicale vendredi dernier. Comment se porte le groupe lausannois actuellement?

L’ambiance est au beau fixe avec des joueurs qui tirent tous à la même corde. La pause a fait du bien à tout le monde. Après LS-Aarau, l’entraîneur nous a accordé deux jours complets de congé. Le temps de recharger les batteries avant de se reconcentrer sur la rencontre de samedi face au FC Lucerne.

Le FC Lucerne, justement. A quelle rencontre t’attends-tu samedi à la Tuilière?

On sait à quoi s’attendre contre Lucerne samedi. Nous sommes en confiance et il faudra imposer notre rythme dès le début de la rencontre comme nous avons l’habitude de le faire à domicile.

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×