LA REPRISE DU CÔTÉ DE LA FORMATION

A l’exception de l’équipe du Team Vaud M21, laquelle avait entamé sa période de préparation dès le début du mois, ce samedi 25 juillet était la date du retour des matchs pour les espoirs du FC Lausanne-Sport. Après plus de 4 mois sans véritable compétition, ces rencontres étaient forcément très attendues et marquaient, espérons-le, le vrai lancement de la saison 2020-2021. Avec des effectifs remaniés durant l’été, c’était aussi l’occasion pour les différents entraineurs de la structure de jauger pour la première fois leur équipe en situation de match.

Seule équipe à avoir disputé déjà plusieurs matchs de préparation, le Team Vaud M21 se mesurait aux juniors M19 de l’Olympique Lyonnais au Stade du Bois Gentil. Euphoriques en première mi-temps, laquelle se conclut sur le score de 3-0, les juniors du LS durent déchanter lors du deuxième acte pour finalement s’incliner 3 buts à 4. Au-delà du résultat, l’occasion était belle de pouvoir à nouveau se mesurer aux pensionnaires du centre de formation lyonnais.

Pour les juniors M16 de Diego Vilardi, ce premier match amical constituait également en un vrai test face à au FC Sion. Disputée à Martigny cette rencontre s’est finalement achevée sur le score de 3-3 après l’égalisation au bout du temps réglementaire des joueurs locaux. Cette rencontre a permis à l’entraineur lausannois, qui entame sa troisième saison au Centre sportif de la Tuilière, d’évaluer son nouveau contingent, lequel ne manque pas de talent.

LES RÉSULTATS

Samedi 25.07.20 – Amical

Team Vaud M21 – Olympique Lyonnais M19                       3 – 4
Team Vaud M17 – Stade Lausanne Ouchy A Inter              1 – 3
FC Sion – Team Vaud Lausanne M16                                   3 – 3
Team Vaud Lausanne M15 – Team Vaud La Côte              11 – 1

LES PROCHAINS MATCHS

Mercredi 29.07.20 – Amical

Team Vaud Lausanne M15 – Team Vaud Yverdon Région, La Tuilière, 16h00
Team Vaud Lausanne M16 – Servette FC, La Tuilière, 16h00
Team Vaud M17 – Team AFF-FFV Fribourg, La Tuilière, 19h00
Team Vaud Lausanne M18 – FC Pully (2ème Ligue), La Tuilière, 19h30

Vendredi 01.08.20 – Amical

Neuchâtel Xamax FCS – Team Vaud Lausanne M16, Neuchâtel, 17h00

Samedi  02.08.20  – Amical

FC Sion  – Team Vaud Lausanne M18, Martigny, 10h30
FC Stade Nyonnais – Team Vaud M21, Nyon, 17h00

LE SUPPLÉMENT

  • Actifs au sein de la structure depuis plusieurs saisons, MM. Brian Weber ( Préparateur physique du Team Vaud) et Thierry Barnerat ( Responsable pour la méthodologie des gardiens ) ont décidé de donner une nouvelle orientation à leur carrière d’éducateur. Grands professionnels et collègues appréciés, ils vont manquer à la structure. Le Team Vaud leur souhaite le meilleur pour la suite de leur parcours. En contrepartie, le Team Vaud souhaite la bienvenue à M. David Reymond (préparateur physique du Stade Lausanne Ouchy pour la saison 2019-2020) au sein de sa structure.
  • En accord avec la Ville de Lausanne et afin de permettre aux juniors de la structure d’évoluer dans un environnement le plus sain possible, tous les matchs amicaux disputés au Centre sportif de la Tuilière seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Aucun spectateur ne sera donc autorisé dans l’enceinte grillagée entourant le terrain.
  • Les premiers matchs de championnat sont prévus pour le samedi 15 août. A cette occasion, les juniors M15, M16 et M18 accueilleront les juniors du Servette FC au Centre Sportif de la Tuilière.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×