Dans sa démarche responsable et citoyenne, le FC Lausanne-Sport a rendu visite ce mercredi après-midi aux enfants et adolescents hospitalisés au sein des différents services du département de pédiatrie du CHUV.
Surprise ce mercredi après-midi pour les jeunes patients hospitalisés au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), les joueurs du FC Lausanne-Sport sont là! Noë Dussenne, Konrad de la Fuente et Tim Hottiger ont fait leur entrée. Leur but, offrir aux petits champions des services pédiatriques du centre hospitalier un moment hors du temps. Ceux dont on peut suivre les exploits à la télévision et qui donnent des émotions à tant de personne sont maintenant devant eux. On s’exclame, on s’enthousiasme, on rigole, on sourit, on s’enlace, les enfants garderont un souvenir pour la vie de la visite des trois joueurs du LS.
Ces visites, qui sont organisées depuis plusieurs années, sont rendues possible grâce à la Fondation Planètes Enfants Malades, représentée par sa Directrice Paola Möhl Pignatelli. La Fondation s’investit et agit au quotidien pour le bien-être des enfants et des adolescents hospitalisés. Elle a pour mission d’offrir de multiples activités diverses et variées pour mieux servir et accompagner les jeunes patients et leur famille. Depuis 25 ans, elle collabore étroitement avec les personnel médical afin de répondre au plus proche aux besoins des enfants et des adolescents.
Paola Möhl Pignatelli: «Lorsqu’un enfant est hospitalisé, c’est toujours un tsunami pour lui et pour toute sa famille. Grâce à la très large palette des activités qu’elle offre, la Fondation Planètes Enfants Malades a pour mission d’améliorer et d’adoucir le quotidien de tous les jeunes patients afin de leur remettre des étoiles dans les yeux. D’une période de vie difficile et souvent traumatisante, nous avons à coeur de leur créer un souvenir positif de leur séjour à l’hôpital.»
Le LS se réjouit d’assurer la pérennité de cette belle collaboration qui dure maintenant depuis plusieurs années et se réjouit d’accueillir ses petits invités au Stade de la Tuilière aussi vite que possible!