LE STADE DE LA TUILIÈRE SANS FUMÉE, UNE PREMIÈRE EN SUISSE ROMANDE!

Le FC Lausanne-Sport s’engage pour la promotion de la santé. En partenariat avec Unisanté et « cool and clean » de Swiss Olympic, le LS lance une campagne d’information sur sa nouvelle norme de stade sans fumée à la Tuilière. Une première pour un club romand de la Swiss Football League.

Le FC Lausanne-Sport s’est associé à Unisanté et au programme national « cool and clean » de Swiss Olympic pour mettre en place une nouvelle norme sans fumée dans l’enceinte de son nouveau stade de la Tuilière. A partir d’aujourd’hui, les supporters sont invités à ne pas consommer de cigarettes, de produits du tabac chauffé et de cigarettes électroniques dans l’enceinte principale du stade. Une campagne d’information vient d’être lancée, afin de transmettre ce message via deux clips vidéos. Disponibles sur le site et les réseaux sociaux du LS, ces clips seront diffusés lors de chaque match.

Une première pour un club romand de la SFL

Parmi les clubs de la Swiss Football League, le FC Thoune a déjà introduit une interdiction de fumer dans son stade et d’autres clubs ont mis en place des zones sans fumée. Le LS est le premier club romand à introduire une norme sans fumée sur l’ensemble de son stade. En Europe, d’autres grands clubs ont déjà franchi le pas, comme le FC Barcelone qui a rendu le Camp Nou sans fumée depuis 2012. Les politiques sans fumée remportent l’adhésion des principales instances dirigeantes du sport, telles que l’UEFA, la FIFA et le CIO.

A noter que les personnes désirant consommer des produits du tabac ou des cigarettes électroniques lors des matchs pourront se rendre dans les coursives extérieures du stade, où des espaces fumeurs sont disponibles.

Les partenaires

Unisanté a notamment pour mission la promotion de la santé et la prévention. Dans ce cadre, le Centre universitaire de médecine générale et santé publique, sis à Lausanne, déploie des mesures de prévention structurelle et comportementale dans le domaine du tabagisme. Le programme de prévention « cool and clean » de Swiss Olympic s’engage en faveur d’un sport propre, fair-play et performant. Il est parrainé par l’Office fédéral du sport (OFSPO) et l’Office fédéral de la santé (OFSP).

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×