La victoire dans le Match des Lausannois!

Face à un SLO tenace, le LS s’est imposé sur le plus petits des scores grâce à une réussite de Brighton Labeau après la pause au terme d’une performance cohérente. La série positive se poursuite avec quatre victoires et un match nul lors des cinq derniers matches.

L’absence d’Alvyn Sanches était compensée par la titularisation de Rares Ilie en soutien de Kaly Sène. Olivier Custodio était reconduit côté droit de la défense lausannoise.

En première période, le FC Lausanne-Sport a majoritairement eu le ballon alors que le SLO attendait son adversaire avec un schéma de jeu plutôt défensif. Les occasions n’ont pas été nombreuses. Antoine Bernede d’une reprise de volée et Olivier Custodio de loin ont eu deux opportunités d’ouvrir la marque. Stade Lausanne Ouchy s’est crée quelques opportunités sur coups de pied arrêtés.

La seconde période s’est finalement décousue dès la 66ème minute de jeu après l’ouverture à la marque de Brighton Labeau. Le Martiniquais reprenait victorieusement une offrande d’Olivier Custodio et lançait cette rencontre. La suite a permis au LS de se montrer dangereux en contre sans pour autant doubler la mise. Kaly Sène a eu ses occasions. Le reste en est resté là. 1-0, score final.

Au classement, le LS conforte sa 7ème place avec 19 points en 15 matches. Yverdon Sport est désormais derrière au classement alors que Lugano compte le même nombre de points que les Lausannois. Le FC Lucerne est 5ème avec 24 points.

Cohérente du début à la fin, la performance du jour conforte encore plus le LS dans ses schémas de jeu et lui permet d’aborder de la meilleure des manières la dernière ligne droite avant la pause hivernale. Trois rencontres attendent nos Lausannois avant de boucler la première partie de saison. La première sur la pelouse de GC le weekend prochain. Le coup d’envoi sera donné samedi à 18h00.

Le prochain match à domicile au stade de la Tuilière se déroulera le samedi 9 décembre avec la réception du Servette pour le derby. La billetterie pour la rencontre est ouverte.

#ALLEZLAUSANNE