fbpx

La victoire synonyme de maintien !

Dans le cadre de la 37ème journée du championnat, le FC Lausanne-Sport s’est imposé 0-4 face au FC Stade Lausanne Ouchy et valide son maintien en Credit Suisse Super League.

Dès les premières secondes, Kaly Sène a lancé les hostilités dans ce derby lausannois en se retrouvant face à face avec le gardien stadiste, qui a réussi à écarter le danger.

Quatre minutes plus tard, Samuel Kalu a remis le ballon de manière impeccable à Alvyn Sanches, dont la reprise fulgurante n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Cependant, l’arbitre a signalé une position de hors-jeu de Kalu, annulant ainsi le but.

Le SLO s’est créé sa première occasion notable à la 11ème minute par l’intermédiaire d’Ajdini. Sa première frappe a heurté le poteau de Letica, et sa seconde tentative n’a pas été cadrée.

Du côté bleu et blanc, le déclic est survenu à la 26ème minute. Morgan Poaty a longé la surface de réparation et servi Sanches, dont le tir a été repoussé par le gardien du SLO. Kaly Sène, bien placé, n’a eu qu’à pousser le ballon dans les filets.

Le meilleur buteur lausannois de la saison s’est illustré une seconde fois à la 35ème minute, en récupérant un ballon repoussé par le gardien suite à une frappe de Samuel Kalu.

Trois minutes avant la pause, Morgan Poaty a parfaitement servi Alvyn Sanches qui a marqué le troisième but, permettant à son équipe de regagner les vestiaires avec une avance confortable.

Durant une partie de la seconde période, malgré plusieurs occasions, les joueurs de Ludovic Magnin n’ont pas réussi à creuser l’écart.

Néanmoins, à la 79ème minute, Olivier Custodio a offert un caviar à Fousseni Diabaté, qui a remporté son duel face à Vachoux, et qui inscrit le 4ème et dernier but bleu et blanc de la rencontre.

Cette victoire assure le maintien du FC Lausanne-Sport en Credit Suisse Super League, couronnant une saison chargée d’émotions.

Mardi prochain, le club accueillera Grasshopper Club Zürich pour la dernière journée de la saison 2023/2024.

Nous vous attendons nombreux au stade pour célébrer la fin de saison !

La billetterie du match