fbpx

La ville de Lausanne et le LS communiquent

Pour un club fort et ancré dans son terroir

A l’occasion d’une rencontre avec les autorités politiques de la Ville et du Canton, Bob Ratcliffe, président du FC Lausanne-Sport, a confirmé la volonté d’Ineos de s’engager à long terme dans le club et de l’installer durablement parmi les meilleures équipes de Super League, tout en lui assurant un ancrage local fort.

« Nous tenons, tout d’abord, à réitérer notre entier soutien au FC Lausanne-Sport. Nous souhaitons qu’il puisse rapidement traverser cette crise qu’il vit aujourd’hui, retrouver le chemin des buts et faire à nouveau vibrer la population lausannoise et vaudoise» ont affirmé Mme Émilie Moeschler, conseillère municipale en charge des sports et de la cohésion sociale et M. Philippe Leuba, conseiller d’Etat vaudois en charge des sports, à Bob Ratcliffe, président du FC Lausanne-Sport ainsi qu’aux membres de la direction du club, lors d’une rencontre le 1er mars 2022.

Initiée par la Ville de Lausanne, cette séance s’est déroulée dans un climat de confiance et dans la continuité des excellentes relations existantes entre les autorités lausannoises et cantonales et la direction du FC Lausanne-Sport. Durant deux heures, les autorités ont pu aborder, sans tabou ni langue de bois, les sujets qui les préoccupent, en particulier son ancrage local, son image au sein de la population, l’impact de la situation sur les relations entre le club et les supporters, ainsi que son engagement dans la formation des jeunes joueurs vaudois du Team Vaud.

La direction du FC Lausanne-Sport et son président, dans une totale transparence, ont réitéré leur forte volonté de faire du LS un club pérenne en Super League. « Je tiens à ce que le FC Lausanne-Sport retrouve son public et redevienne ce club proche de la population lausannoise et vaudoise », a affirmé Bob Ratcliffe. Pour cela, il poursuivra ses investissements importants non seulement dans la première équipe, mais également en faisant émerger de nouveaux talents depuis le réservoir du Team Vaud.

A l’issue de la séance, les autorités ont réitéré leur confiance dans la direction du club et rappelé leurs attentes pour un FC Lausanne-Sport ancré dans son terroir. Elles souhaitent, en outre, que les dirigeants communiquent régulièrement leur vision pour le club et qu’ils retrouvent rapidement un climat de travail serein et une relation de confiance avec leur public.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil