fbpx

Lausanne – Aarau 1-1 (1-0)

Un score partagé et logique

Le LS affrontait mercredi soir le FC Aarau à la Pontaise. Le leader du championnat n’engrangera q’un point ; mais la physionomie de la rencontre donne tout de suite plus de valeur à cette unité. Bonne opération et score logique…


(Photo: Robert Hradil)

Les vingt premières minutes ont été clairement à l’avantage du FC Aarau à qui la place de lanterne rouge de reflette pas le jeu. Malmenés dans le jeu, approximatif dans les gestes techniques, les Vaudois ont peiné à se mettre dans le match. Après 21 minutes, presque contre le court du jeu, Lausanne va tout de même ouvrir le score d’une superbe tête de Jocelyn Roux qui compte désormais 4 buts à son actif !

La suite et fin de cette première mi-temps va être à l’avantage du FC Aarau qui va dominer jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Lausanne va montrer du mieux mais toujours trop de déchets dans les passes. Presque logiquement, Aarau va recoller au score par l’intermédiaire de Spielmann. Malgré quelques minutes folles en fin de rencontre, les Vaudois ne reprendrons pas l’avantage.

Au final, une bonne opération pour le LS qui obtient un point acquis sur un score plutôt logique. Aucune des deux équipes ne semblait pouvoir gagner.

 

FC LAUSANNE-SPORT – FC AARAU   1-1 (1-0)

Stade Olympique de la Pontaise, 1’482 spectateurs
Arbitres: MM. Pache, Zogaj, Wolfensberger, Sbrissa.

Buts: 21e Roux, 78e Spielmann.
Avertissements: 18e Ming, 21e Garat, 61e Romano, 62e Mobulu, 80e Thaler, 86e Monteiro.

FC Lausanne-Sport: Martin; Marazzi (66e Gétaz), Bühler, Monteiro, Lavanchy; Pasche, Custodio, Ming (58e Dessarzin), Sessolo, Margairaz (75e Feuillassier); Roux.

FC Aarau: Deana; Martignoni, Thaler, Garat (33e Mobulu), Jaggy; Jäckle, Burki; Romano, Carlinhos, Radice (75e Lieder); Silskovic (58e Spielmann).

Notes: 39e tir sur le poteau de Sliskovic. 79e tir sur le poteau de Dessarzin.