LS-CHIASSO, L’APRES-MATCH

Après la victoire de Servette vendredi en match d’ouverture de cette 26ème journée face à Winterthur (5-2), le FC Lausanne-Sport se devait de s’imposer face à Chiasso, avant-dernier au classement, pour maintenir un semblant d’espoir de rattraper le leader et accrocher cette première place. Trop inconstant, le LS a néanmoins laissé filer deux nouveaux précieux points en concédant un quatorzième match nul de la saison aussi frustrant que lourd de conséquence.

Pourtant, la troupe de Giorgio Contini débuta cette rencontre avec de bonnes intentions et se montra tout de suite dangereuse, à l’image de cette belle opportunité de Puertas après à peine trois minutes de jeu. Mais bien lancé en profondeur par une subtile passe de Kukuruzovic, le jeune Lausannois écrasait trop sa frappe pour inquiéter le portier Mossi. Au final, cette première période aura vu les Vaudois prendre le dessus sur les Tessinois et s’installer la plupart du temps dans le camp adverse. Néanmoins, Chiasso trouva le moyen d’exister en se montrant dangereux en contre.

Contini se méfiait avant ce match de ces phases de jeu, il avait bien raison. Vifs sur les côtés, les visiteurs se seront créés quelques situations intéressantes, sans pour autant contraindre Castella à intervenir. Du moins jusqu’à cette 37ème minute de jeu et ce débordement sur le flanc droit qui se transformera en centre gagnant pour Guidotti. Le milieu offensif ouvrait le score en deux temps malgré un petit miracle du gardien lausannois.

Heureusement, Lausanne ne douta pas longtemps. Deux minutes plus tard, Buess pouvait en effet profiter d’un mauvais renvoi du portier adverse sur une frappe de Pasche pour faire trembler les filets et inscrire son premier but pour le club. Les deux équipes regagnaient donc les vestiaires sur ce score de parité, au terme d’une première mi-temps animée et ouverte.

La deuxième période fut par contre plus fermée et les occasions plus rares. Moins joueur et entreprenant, le Lausanne-Sport était sur courant alternatif. Malgré tout, les hommes de Contini auront eu leur chance de faire tourner le score en leur faveur. On pense surtout à cette énorme opportunité de Buess à la 55ème minute. Sur une bonne passe de Boranijasevic, il trouva le moyen de s’embarquer le ballon et d’envoyer un missile sur la transversale de Chiasso ! Puis Lausanne s’endormit quelque peu avant un dernier rush final qui déboucha sur plusieurs situations très chaudes devant le but de Mossi. Mais malgré l’appui du public, les Vaudois ne parvinrent pas à inscrire le but de la victoire et à libérer les spectateurs de la Pontaise.

Place à présent au derby lémanique avec la venue de Servette mercredi prochain ! Nous vous attendons nombreux pour ce choc au sommet. Venez soutenir le LS et profitez des nombreuses animations proposées autour du stade !

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Lausanne – Chiasso 1-1 (1-1)

La Pontaise, 2742 spectateurs. Arbitres: Turkes; Zeder/Erni.

Buts: 37e Guidotti 0-1. 39e Buess 1-1.

Lausanne: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nganga, Flo (87e Gétaz); Kukuruzovic, Pasche (67e Margiotta); Puertas (58e Oliveira), Dominguez; Buess, Koura (75e Silva).

Chiasso: Mossi; Iberdemaj, Perico, Martignoni, Alessandrini, Brivio; Milosavljevic, Charlier, Guidotti (58e Belometti); Malinowski (67e Pollero, 92e Lurati), Milinceanu.

Notes: Lausanne sans Geissmann, Cabral, Nanizayamo (blessés), Zeqiri et Brandao (avec les M21) ni Ndoye (non convoqué). Chiasso sans Bahloul, Josipovic ni Giorno (blessés).

Avertissements: 25e, Pasche (jeu dur). 37e, Guidotti tire sur le poteau. 55e, Buess tire sur la transversale.

GIORGIO CONTINI

NOAH LOOSLI

LES PHOTOS

LES HIGHLIGHTS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×