Lausanne confirme face à Schaffhouse

Lausanne s’impose 1-0 contre schaffhouse

On l’attendait, Lausanne l’a fait ! Deux victoires consécutives, c’est une première cette saison. Les Vaudois, forts d’une solide prestation, engrangent trois nouveaux points face au FC Schaffhouse, avec une deuxième place comme récompense…


Alexandre Pasche, unique buteur de la soirée! (Photo: Robert Hradil)

Lausanne, comme à son habitude, a débuter ce match avec la ferme intention de conserver le ballon et de faire le jeu. Ce fut le cas pendant une bonne partie du match. Mais, en première période, Lausanne va se frotter à un FC Schaffhouse décidé à maîtriser les attaques vaudoises. Si bien que le LS va buter contre une défense schaffhousoise bien organisée pendant la totalité de la première période. Malgré les occasions, dont une tête de Pandiani sur le poteau, Lausanne va regagner les vestiaires sans le moindre but au compteur.

La deuxième période et la fin du match va se dérouler sur les mêmes bases. D’un côté, un LS joueur et offensif. De l’autre, un Schaffhouse bien en place et décider à empêcher Lausanne de marquer et à opérer en contres. Mais le LS va tout de même trouver la faille par l’intermédiaire de Pasche, qui s’était frayé un chemin dans la défense du FCS. On jouait la 59e minute. Dès l’or, Lausanne ne va pas arrêter de jouer, au contraire. Celestini va faire entraîner Roux et Feuillassier et l’impact offensif va être encore plus grand. Au fil du match, et après l’entrée du jeune Zeqiri, Lausanne va continuer à presser son adversaire. Mais celui-ci demeurera toujours bien en place. Après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre renvoi tout le monde aux vestiaires et Lausanne peut fêter sa troisième victoire de la saison !

FC LAUSANNE-SPORT – FC SCHAFFHOUSE   1-0 (0-0)

Stade Olympique de la Pontaise, 3’120 spectateurs
Arbitres: Zenel Musa, Alain Heiniger, Issam Hamrouni et Vital Jobin.

Buts: 60e Pasche 1-0.
Avertissements: 26e Gonçalves, 30e Marazzi, 34e Alioski, 72e Maroufi, 92e Lavanchy.

FC Lausanne-Sport: Da Silva; Marazzi, Bühler, Monteiro, Lavanchy; Pasche, Sessolo, Custodio, Ming (83e Zeqiri); Dessarzin (73e Feuillassier), Pandiani (73e Roux).

FC Schaffhouse: Kostadinovic; Gonçalves (92e Neziraj), Lekaj, Alioski, Neitzke; Bicvic (86e Facchinetti), Ndzomo, Gül, Tranquilli (63e Maroufi); Ianu, Tadic.

Notes: 16e Tir sur le poteau de Pandiani

Statistiques

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×