fbpx

LAUSANNE-SPORT 3×3 ATTAQUE 2022 LE COUTEAU ENTRE LES DENTS

Objectif Paris 2024

Le Lausanne-Sport 3×3 s’est envolé hier pour le Japon et pour la première des quatorze étapes du FIBA Worl Tour. L’équipe de basket lausannoise, associée au FC Lausanne-Sport depuis l’été passé, débute la saison à une fabuleuse et historique 9e place au classement mondial de la discipline. Jamais auparavant le Lausanne-Sport 3×3 n’avait figuré dans le Top10 mondial.

L’équipe est plus motivée que jamais à l’aube de cette nouvelle saison. Avec en ligne de mire une qualification pour les Jeux Olympiques 2024. «La route vers une qualification pour les Jeux Olympiques 2024 est exigeante. Seules huit nations seront représentées à Paris. Pour les sélectionner, le classement prend en compte l’addition des points gagnés par les vingt-cinq meilleurs joueurs du pays. Pour l’instant, la Suisse est 12e à ce ranking mondial. Quand on sait que les Lausannois ont apporté 80% de ces précieux points au pays, on comprend combien leur participation aux tournois est essentielle», s’exprimait le Lausanne-Sport 3×3 à l’aube de sa saison 2022 qui s’annonce d’ores et déjà riche en émotions.

Westher Molteni, joueur du Lausanne-Sport 3×3, s’était exprimé en février dernier sur la course vers les JO 2024 de Paris:

«Participer au JO de Paris est un rêve. Le rêve de pouvoir défendre les couleurs de l’équipe nationale tout en pratiquant le sport que nous aimons. Mais d’ici 2024, il y a du travail qui nous attend. Et il commence dès aujourd’hui.»

«Chaque compétition est l’occasion pour nous de nous améliorer et de nous rapprocher des meilleures équipes mondiales. Nous devons également prouver avoir notre place en tant que joueur, car la sélection nationale suisse lors des JO est individuelle.»

«Que nous manque-t-il? Du travail et du travail. Nous nous professionnalisons également chaque année un peu plus de façon à mettre toutes les chances de notre côté.»

 

La vidéo

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil