Des « Lausannois » aux 4 coins du monde

Si La pause internationale survenue après la victoire du LS face au FC Vaduz va permettre à certains lausannois de souffler quelque peu, elle va aussi offrir l’opportunité à d’autres de s’illustrer en sélection.

Parmi eux, Benjamin Kololli s’est envolé ce lundi en direction du Kosovo afin de préparer le prochain match de qualification de sa jeune sélection qui va les opposer à l’Islande. Ce match intervient dans le cadre du groupe I de la zone Euro. Le milieu de terrain de 24 ans aura l’occasion de prouver sa bonne forme du moment face au leader de son groupe.

Kosovo – Islande, le 24 mars à 20:45 à Shkoder (Albanie)

Eux aussi engagés dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, Yeltsin Tejeda (Costa Rica) et Gabriel Torres (Panama) se livrent à un duel à distance dans le 5ème et dernier tour de la zone « Amérique du Nord, Centrale et CaraÏbes ». Les deux équipes sont actuellement en bonne position puisque le Costa Rica et premier après deux victoires en autant de matchs, alors que le Panama est troisième avec 4 points. Les deux rencontres qu’ils vont disputer peuvent déjà leur permettre d’effectuer un pas important vers la Russie puisque les trois premières équipes de cette poule seront directement qualifiés pour le prochain Mondial.

Trinité et Tobago – Panama, le 24 mars à 19:00 (heure locale)  à Port of Spain

Mexique – Costa Rica, le 24 mars à 19:50 (heure locale) à Mexico

Honduras – Costa Rica, le 28 mars à 15:00 (heure locale) à San Pedro Sula

Panama – USA, le 28 mars à 21:05(heure locale) à Panama City

Plus près de chez nous, Jordan Lotomba a une nouvelle fois été convoqué avec les U19 de l’équipe Suisse, dont il est un des joueurs cadre. Organisé en Suisse, ce camp se terminera par une confrontation face à la première équipe du FC Wohlen.

FC Wohlen – Suisse U19, le 24 mars à 16h000 à Wohlen

Il est enfin à noter que notre attaquant Kwang Ryong Pak, qui devait participer avec sa sélection de la Corée du Nord à un match amical face à la Malaisie, a finalement été libéré par sa fédération suite à l’annulation de cette rencontre pour des raisons politiques.

Photo: Pascal Muller

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×