Un lausannois à la Coupe du Monde

Opposé au Honduras pour leur avant-dernier match de qualification, le Costa Rica a pu valider son ticket pour la prochaine Coupe du Monde…à la 94ème minute. De quoi provoquer l’hystérie des fans costaricains massés dans le Estadio Nacional de San José. Grâce à ce but de Kendall Watson, le Costa Rica compte désormais 6 points d’avance sur le 4ème au classement dans un groupe où les 3 premiers obtiennent un billet direct pour la Russie. Les coéquipiers de Yeltsin pourront donc disputer leur dernier match face au Panama en toute décontraction.

Même si Yeltsin Tejeda n’a pas été aligné, il est un membre à part entière de cette équipe à laquelle il appartient depuis 2011. Sauf pépin physique, il devrait donc prendre part à la prochaine Coupe du Monde. Il a désormais 8 mois pour assurer sa place en sélection. De bonnes performances avec le LS l’y aideront surement.

De son côté, Gabriel Torres a sombré avec sa sélection du Panama face aux Etats-Unis. Dans un match qui pouvait pratiquement leur ouvrir les portes de la Coupe du Monde, le Panama n’a pu que constater la supériorité de son adversaire, finalement victorieux sur le score de 4-0. Si la qualification directe sera difficile à obtenir,  la Marea Roja ( surnom donné à l’équipe du Panama ), devra défendre sa 4ème place, synonyme de barrage contre une formation du continent asiatique. A suivre….

Les deux lausannois seront donc directement opposés dans la nuit de mardi à mercredi. Coup d’envoi du match à 19h00 (heure locale) à Panama City.

 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×