Des « Lausannois » en action pendant la pause internationale

Si la pause internationale survenue après le match nul face au FC Thoune va permettre à certains lausannois de souffler quelque peu, elle va aussi offrir l’opportunité à d’autres de s’illustrer en sélection.

Côté Suisse, Noah Lossli et Dominik Schmid, sélectionnés avec l’équipe de Suisse U21, auront fort à faire dans un match de qualification pour l’EURO U21. Ils affronteront en effet le Portugal le 27 mars à 17h à la Maladière. Avec sept points en six matchs, l’équipe de Suisse U21 est actuellement avant-dernière de son groupe de qualification, à égalité de points avec le Pays de Galles et le Portugal. Deux équipes qui comptent toutefois respectivement une et deux rencontres de moins. Ce match revêt donc une importance capitale pour les hommes de Mauro Lustrinelli.

Qualifications EURO U21

Suisse – Portugal, le 27 mars à 17h à Neuchâtel

Dans les autres catégories de jeunes des équipes de Suisse, Andi Zeqiri affrontera Malte le 23 mars et l’Italie le 27 mars avec les U20. Mersim Asllani se frottera lui par deux fois à la sélection de Finlande avec les U19.

U20

Malte – Suisse, le 23 mars à 13h à Malte

Italie – Suisse, le 27 mars à 14h en Italie 

U19

Suisse – Finlande, le 23 mars à 18h à Wil

Suisse – Finlande, le 26 mars à 13h à Wil

Parmi les autres lausannois sélectionnés, Benjamin Kololli rejoindra ses coéquipiers du Kosovo qui joueront deux matchs amicaux dans la région de Paris face aux modestes équipes de Madagascar et du Burkina Faso. Yeltsin Tejeda sera quant à lui engagé avec le Costa Rica qui défiera l’Ecosse à Glasgow le 23 mars et la Tunisie à Nice le 27 mars. Une des dernières recrues du LS, Alexander Fransson, sera engagé avec l’équipe nationale de Suède et se frottera au Chili et à la Roumanie.

Kosovo – Madagascar, le 24 mars à 19h à Paris, France

Kosovo – Burkina Faso, le 27 mars à 19h à Paris, France

Ecosse – Costa Rica, le 23 mars à 20h45 à Glasgow, Ecosse

Tunisie – Costa Rica, le 27 mars à 21h à Nice, France

Suède – Chili, le 24 mars à 18h à Solna, Suède

Roumanie – Suède, le 27 mars à 20h30 à Craiova, Roumanie

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×