Des Lausannois aux 4 coins du monde

Après un début de saison chargé avec déjà 6 journées de championnat effectuées, place à la trêve internationale. Synonyme de repos pour certains, elle va permettre à d’autres de s’illustrer sur le plan international. Tour d’horizon des lausannois engagés en sélection :

Yeltsin Tejeda : Auteur d’un bon match ce weekend face au Grasshopper Club Zurich, le milieu de terrain de 25 ans est arrivé au Costa Rica ce matin avec le plein de confiance. Déjà performant lors de la Gold Cup disputé cet été, il semble également connaitre un début de saison 2017/2018 positif. Désormais remis de ces pépins physiques, l’ancien joueur d’Evian est déterminé à réaliser une saison pleine et ainsi se donner toutes les chances de participer à la Coupe du Monde en Russie. Pour cela, il sera important pour lui et ses coéquipiers de bien négocier les deux prochains matchs qui vont les opposer aux deux favoris de la Zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes, à savoir le Mexique et les USA. De bons résultats face à ses concurrents directs pourraient déjà permettre au Costa Rica de valider son ticket pour la Coupe du Monde. En cas d’échecs, pas de panique puisqu’il restera encore deux matchs pour empôcher les points nécessaires à leur qualification.

Gabriel Torres : Engagé avec sa sélection du Panama dans le même groupe que le Costa Rica, Gabriel Torres s’apprête à disputer deux matchs capitaux pour son pays. Jamais qualifié pour la Coupe du Monde, la « Seleccion » a son destin entre ses mains. Actuellement 4ème de leur groupe, elle doit absolument garder le Honduras à distance et conserver cette position au classement, synonyme de barrage. Opposés au Mexique et à la sélection de Trinitad &Tobago, il faudrait idéalement que Gabriel Torres et ses coéquipiers empochent 3 points pour continuer à rêver à cette première participation. Titulaire en attaque, le n°37 lausannois sera forcément très attendu lors de ces prochaines confrontations.

Benjamin Kololli : membre de la sélection kosovare, Benjamin Kololli continue son apprentissage du niveau international. Dans un équipe en construction et qui prend part pour la première fois à une qualification pour un grand tournoi, l’ancien junior du FC Bex s’installe peu à peu dans le onze de base. Si le Kosovo n’a plus rien à espérer dans ces éliminatoires, l’objectif est clairement d’obtenir une première victoire en match officiel. Si cela semble presque impossible face à la Croatie, le Kosovo aura par contre un bon coup à jouer dans son deuxième match face à la Finlande. Une équipe avec qui elle avait partagé l’enjeu voici une année.

Andi Zeqiri et Mersim Asslani : Les deux espoirs lausannois ont été convoqués avec la sélection M19, laquelle disputera deux matchs amicaux face à la Slovaquie et à l’Allemagne du côté de Fribourg. Une belle occasion pour les deux « minots » de l’équipe première d’emmagasiner du temps de jeu et de se frotter à l’élite européenA noter également les convocations de Check Adam Ouattara et Dan Ndoye avec les M18.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×