Des lausannois au quatre coins du monde

Alors que le championnat suisse marque un temps d’arrêt pour respecter le calendrier FIFA, de nombreux joueurs vont quitter leur club pour aller défendre les couleurs de leur pays, notamment dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.

C‘est notamment le cas au FC Lausanne-Sport, puisque pas moins de 7 joueurs ont été appelés par leur sélection respective. Parmi ceux-là, certains vont même se déplacer à l’autre bout du monde. Une belle façon pour le FC Lausanne-Sport de se faire connaitre à l’international. Petit tour d’horizon de ces lausannois en vadrouille…

Le staff lausannois aura à coup sûr un œil attentif sur le dernier tour de qualifications qui met aux prises les meilleures équipes de la zone « Amérique du Nord, centrale et Caraïbes ». En effet, deux joueurs du LS vont s’engager dans cette dernière phase et espèrent bien décrocher une qualification. Yeltsin Tejeda, avec son équipe du Costa Rica affrontera les USA ainsi que l’équipe de Trinité et Tobago. De son côté, Gabriel Torres, international panaméen, sera aux prises avec le Honduras et le Mexique. Dans ce groupe de 6 équipes, 3 sélections seront directement qualifiées pour la Coupe du Monde. Une quatrième équipe aura l’occasion de les rejoindre ultérieurement via un match de barrage.

A des milliers de kilomètres des côtes américaines, la sélection nord-coréenne sera également engagée dans un tournoi de qualification. Déjà éliminée de la course à la Coupe du monde 2018, les coéquipiers de l’attaquant Kwang Ryong Pak vont débuter la Coupe d’Asie de l’Est par trois matchs de poule face aux adversaires suivants : Guam, Hong Kong et Taiwan. L’objectif de la Corée du nord est de se qualifier pour le tournoi final organisé au Japon en décembre 2017. L’occasion pour l’habituel buteur du Stade de la Pontaise de s’illustrer sur le continent asiatique.

Plus près de chez nous, Benjamin Kololli aura l’occasion de fêter son baptême du feu avec la sélection kosovare. Déjà convoqué mais pas encore aligné, le milieu droit de 24 ans attend avec impatience de disputer ses premières minutes. Le Kosovo aura la lourde tâche d’affronter la Turquie à Antalya pour ce 4ème match de qualification.

A noter également que Maxime Dominguez, Jordan Lotomba et Mersim Asslani ont également reçu une convocation avec les sélections suisses juniors. Si les M20 de Maxime Dominguez et les M18 de Mersim Asslani ne disputeront que des matchs amicaux, la sélection M19 va elle participer à un tournoi avec pour objectif la qualification pour le Championnat d’Europe 2017 qui réunira les 8 meilleures nations du continent. C’est le tout le mal que l’on souhaite à Jordan Lotomba et à ses coéquipiers.

Le FC Lausanne-Sport se réjouit de compter autant de sélectionnés au sein de son effectif et leur souhaite, à tous, plein de succès avec leur équipe nationale.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 06 décembre 2020
Letzigrund Stadion
FC Zürich
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×