Le Lausanne-Sport se déplace à Baulmes pour affronter Le Mont ce dimanche à 15h, dans le cadre de la 28ème journée de Brack.ch Challenge League. Intéressons-nous aux statistiques des équipes opposées ce week-end:
Il s’agit d’un derby en forme de choc des extrêmes, puisque Le Mont occupe la place de lanterne rouge alors que de son côté le LS mène le championnat.
Flirtant dangereusement avec la zone rouge, les Montains étaient pourtant remontés jusqu’à la 3è place du classement en novembre. Pas de série en cours pour les hommes de Claude Gross, ils restent sur une défaite face à Schaffhouse alors qu’ils avaient battu Winterthour la semaine précédente. Sur les 3 matchs les opposant au LS cette saison, Le Mont à toujours trouvé la faille, inscrivant à chaque fois un but (2x Dubajic, 1x Alvarez) mais cela n’a jamais été suffisant pour battre le LS.
Le Lausanne-Sport, qui reste sur une série de deux nuls dans ses dernières sorties, a donc battu Le Mont à deux reprises (2-1 et 1-3) et concédé une fois le nul (1-1). L’incroyable série de buts de Pak (6 matchs, 6 buts) a pris fin à Chiasso la semaine dernière. Même privés de victoire depuis 5 matchs, les joueurs restent convaincus que travailler et rester fidèle à leur philosophie de jeu leur permettra de ramener les points qu’il faudra, comme ce fût déjà le cas de nombreuses fois cette saison.
Bilan Lausanne
Bilan Le Mont
Points
Buts
Tirs
Trophée M21
JOUEURS À SURVEILLER
Meilleurs buteurs
- Kwang Ryong Pak, 10
- Nicolas Gétaz, 5
- Alexandre Pasche, 4
- Luis Pimenta, 5
- Ohran Mustafi, 5
- Bojan Dubajic, 4
Meilleurs passeurs
- Olivier Custodio, 13
- Xavier Margairaz, 7
- Romain Dessarzin, 5
- Gilberto Reis, 4
- Drilon Paçarizi, 4
- Xavier Hochstrasser, 3
Plus de minutes jouées
- Alexandre Pasche, 2225
- Olivier Custodio, 2160
- Numa Lavanchy, 2070
- Bojan Dubajic, 2250
- Aurélien Chappuis, 2076
- Gilberto Reis, 1870
Plus de cartons
- Olivier Custodio, 10 jaunes
- Hélios Sessolo, 7 jaunes
- Alexandre Pasche, 6 jaunes
- Aurélien Chappuis, 8 j.
- Fabrizio Zambrella, 7 j.
- Gilberto Reis, 5 j.