Matteo Vanetta, Directeur de l’Académie, est revenu sur la saison des M21 en 1ère Ligue Classic.
Bilan du 1er tour
«Tant qu’individuellement que collectivement, les joueurs ont gagné en intensité de travail et dans les exigences que requiert le niveau de la Swiss Football League. La progression a été constante tout au long des six premiers mois, tant à l’entraînement que lors des matches au travers des performances. Le travail s’est traduit par le fait que plusieurs joueurs ont pu s’entraîner avec la 1ère équipe sans faire baisser le niveau d’entraînement des pros», s’est exprimé Matteo Vanetta quelques jours après la 30ème et dernière journée de 1ère Ligue Classic.
Bilan du 2ème tour
Le 2ème tour du championnat a été plus compliqué en termes de résultats. En 15 matches, les M21 ont un bilan de 5 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Matteo Vanetta est revenu sur la fin de la saison 2024/25: «La seconde moitié de championnat est mitigée. Les performances n’ont été que rarement au rendez-vous. Si un joueur veut devenir professionnel dans le football, il doit apprendre à se comparer aux professionnels et ne pas à s’assoir sur une 2ème place au classement en 1ère Ligue. Le 1er tour et les progrès réalisés auraient du permettre aux M21 de prendre part aux finales qui auraient été dans tous les cas une expérience profitable».
Six jeunes joueurs feront la préparation avec la 1ère Equipe
Dircssi Ngonzo, Tim Hottiger, Mohsen Abdeljaoued, Lorenzo Bittarelli, Ivan Parra et Mathis Giordano ont rendez-vous avec la 1ère Equipe pour la préparation à la prochaine saison. La reprise est fixée au lundi 17 juin avec les tests médicaux.