Le FC Lausanne-Sport annonce l’arrivée de Noë Dussenne, capitaine du Royal Standard de Liège la saison dernière. Le club et le joueur ont paraphé une entente de trois saisons.
Noë Dussenne est un défenseur central belge de métier avec près de 300 matches au plus haut niveau. Le joueur de 31 ans a principalement fait sa carrière en Belgique. Formé à Mons, il a joué en Jupiler Pro League sous le maillot du Cercle de Bruges, de Mouscron, de La Gantoise et finalement du Royal Standard de Liège. Durant la saison 2016/17, il a connu une expérience à l’étranger du côté du FC Crotone.
Capitaine du Standard de Liège lors de ses deux dernières saisons en Belgique, Noë Dussenne a disputé un exercice 2022/23 plein avec plus de trente matches pour cinq réussites et deux passes décisives. Il s’est entendu avec le FC Lausanne-Sport pour trois saisons. Il portera le numéro 6.
Ludovic Magnin, entraîneur du FC Lausanne-Sport : «Noë est un joueur athlétique doté d’une bonne relance et d’un bon jeu de tête. Son leadership et son expérience sur et en dehors des terrains sont une plus-value certaine. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Noë pour les trois prochaines saisons.»
Le FC Lausanne-Sport se réjouit de l’arrivée de Noë Dussenne et lui souhaite la bienvenue chez lui à Lausanne.