fbpx

LE FESTIVAL BDFIL À L’HONNEUR CE VENDREDI

Le FC Lausanne-Sport est fier de s’associer au festival BDFIL pour la rencontre de ce vendredi 12 mai. Les joueurs du LS porteront à leur entrée sur le terrain un maillot dessiné par Maou, artiste lausannoise et l’une des têtes d’affiche du festival lausannois, qui a pris possession de la gare de Lausanne jusqu’au dimanche 14 mai.

Le festival BDFIL a laissé libre court à l’imagination et au talent de Maou pour orner le maillot que porteront les joueurs ce vendredi pour la rencontre face à Xamax. Le dessin sur le devant du chandail représente une personnification de BDFIL et Loupo, la mascotte du LS, bras dessus, bras dessous. Sur l’arrière, le maillot est floqué au nom de BDFIL 2023, qui a ouvert ses portes le lundi 1er mai et qui se terminera ce dimanche 14 mai. Le festival s’étend entre les murs de Plateforme 10, sous les voûtes de la Rasude, sur la place trépidante de la gare et dans la Maison de quartier sous gare.

L’artiste Meili Gernet dite Maou au crayon

Graphiste indépendante diplômée de l’ECAL et autrice de bande dessinée sous le pseudonyme de Maou, Meili Gernet fait partie de la nouvelle génération d’artistes de BD de Suisse romande. En 2013, elle participait déjà au festival de bande dessinée BDFIL lors duquel elle avait remporté le concours «Nouveau Talent». Dix ans plus tard, elle est l’une des artistes phares du festival au travers de son exposition «Fleur de Prunier». Elle est à retrouver sous les arches de Plateforme 10, l’un des quatre endroits où s’étend BDFIL cette année.

Une promotion commune pour les Lausannoises et Lausannois

Dans les faits, chaque détenteur de billet pour la rencontre entre le FC Lausanne-Sport et Xamax du vendredi 12 mai verra l’entrée du festival pour la journée du samedi 13 ou du dimanche 14 mai offerte. Dans l’autre sens, chaque détenteur d’un billet pour le festival s’est vu communiquer la possibilité de prendre un billet à moitié prix pour la rencontre au Stade de la Tuilière.

Les maillots seront en vente le jour de match à la boutique du Stade de la Tuilière ainsi qu’à la Boutique des Ami.es du festival BDFIL entre 10h00 et 18h00 du vendredi 12 mai au dimanche 14 mai.

Léonore Porchet, codirectrice du festival: «BDFIL est le festival de la bande dessinée pointue comme populaire. Et quoi de mieux que de s’associer avec un club d’élite aussi populaire que le LS pour concrétiser cette philosophie?»

Guillaume Katz, Expérience manager du FC Lausanne-Sport: «À l’image du LS, BDFIL ne cesse de soutenir la relève, notamment au travers du concours «Nouveau Talent» qui a consacré Maou il y a dix ans. Aujourd’hui, nous sommes fiers de nous associer à un événement phare de la scène culturelle lausannoise.»

#BDFILXLS