Vous en rêviez ? C’est désormais la réalité ! Le LS, grâce à son partenariat avec le coq sportif, dispose d’une magnifique vitrine au centre de la ville. Un retour au cœur de Lausanne pour le LS dont les couleurs brillent désormais à fleur de macadam sur le parcours quotidien ou occasionnel de milliers de Lausannois.
En juin dernier, dans le cadre enchanteur du futur stade de la Tuilière, le LS dévoilait son nouveau maillot et annonçait par la même un nouveau partenariat avec le coq sportif. Le club et la marque détaillaient également les grandes ambitions d’une histoire et d’un projet communs. De la parole aux actes, mercredi soir, le coq sportif ouvrait sa nouvelle boutique (unique en Suisse !) en plein centre de Lausanne. Sur deux étages, cette dernière offre le meilleur de la marque aux Lausannois. Une formidable visibilité pour le club qui dispose dans ce lieu d’un véritable « corner ». Soit un espace dédié au club où vous pouvez y retrouver l’ensemble de la collection du FC Lausanne-Sport, un espace de flocage et de personnalisation ainsi que des billets de match. Au rez-de-chaussée, en pleine rue St-Laurent, la vitrine dédiée du LS frappe le quidam et remet ainsi le LS au cœur de la ville, de sa ville. Une date importante pour le LS qui marque ici sa volonté de développer le club en dehors du cadre traditionnel du football.
Une ambition sociale
Cette boutique a la particularité d’être gérée en partenariat avec la coopérative d’insertion et de formation professionnelle COQPIT. Cette dernière gérera la nouvelle boutique en offrant 5 places d’apprentissage à de jeunes adultes au bénéfice de l’aide sociale vaudoise. COQPIT accompagne ainsi les jeunes dans un contexte identique à n’importe quel autre magasin privé en leur offrant en fonction de leurs compétences et de leurs besoins un soutien adapté. Active depuis 2008 à Villeneuve puis à Aubonne, COQPIT a formé plus de 40 jeunes depuis. Avec l’ouverture de ce magasin au centre de Lausanne, le nombre de places d’apprentissage se voit doublé et la formation complétée.
Encadrement, formation, développement sont autant de mots qui raisonnent dans le quotidien du LS qui s’attache jour après jour et semaine après semaine à offrir un encadrement professionnel aux plus de 400 jeunes qui forment ses équipes des juniors au centre de performance.
LA MARKET, RENDEZ-VOUS SAMEDI !
Alors que le LS lançait il y a dix jours une deuxième campagne de communication avec des photos signées Nadia Tarra autour de son merchandising, le LS Market rassemblera samedi 30 marques et labels locaux à la salle «sud» de la Pontaise. Un véritable marché des créateurs qui réunira vêtements, sacs, bijoux et autres accessoires ainsi qu’un atelier de flocage et de personnalisation du LS. Animations, nourritures et boissons seront également de la partie avec des sets improvisés de DJs. L’occasion d’afficher l’énergie et la force créative des jeunes branchés qui font Lausanne.
Rendez-vous dès 12h et jusqu’à 20h à la salle polyvalente sous la tribune sud, du côté du chemin des grandes roches.
LES LABELS
Alata, Albaso, Alter, Amenfactory, Anaïde Davouldlarian, Arctic, Armes, Bis Boutique, BIS Boutique, Carnet Numéro, Dunut, Hissez ô, Iconic minds, La Loba Chocolatière, le coq sportif, LeLab, Les pétillantes, Mellow Skin Care, Nadia Tarra, Notinaf, Opaline, Oshia, PKF, Projet Helium, Ruduayon, The Vintage Store, Valentoine, Vfelder