Le LS bat Fenerbahçe !

Match amical : LS – Fenerbahce SK, LA FICHE DE MATCH

A une semaine de la reprise du championnat contre Kriens, le Lausanne-Sport affrontait en cette fin de journée le mythique club du Fenerbahce SK. Dans un stade quasiment entièrement acquis au club turc, le LS pouvait se jauger contre une équipe de valeur européenne.

Le début de match était entièrement dominé par les visiteurs. Dans un premier quart d’heure haut en couleurs, les Turcs se procuraient pas moins de 4 occasions nettes sans toutefois pouvoir faire trembler les filets. Tant Alper Potuk par deux fois (3’ et 17’) que Aatif Chahechoue (7’ et 11’), très actif durant ce premier acte, se heurtaient à un très bon Thomas Castella ou faisaient preuve de maladresse au moment de conclure. Et les joueurs de Giorgio Contini me direz-vous ? Solide et solidaire défensivement, l’équipe locale ne parvenait pas à se procurer la moindre occasion durant ce premier acte. Les visiteurs auraient encore pu ouvrir la marque en fin de période mais, une nouvelle fois, le gardien lausannois déjà très affûté en ce début de saison disait non. En résumé, une large domination adverse et un LS bien en place défensivement avec trop de déchet technique et un trop grand respect pour cet adversaire prestigieux.

Au retour du thé, Fenerbahce se permettait de changer la totalité de son effectif avec notamment, l’entrée en jeu de Mathieu Valbuena. Côté Lausannois, on pouvait noter le changement de charnière centrale avec les entrées de Goncalo Brandao et d’Elton Monteiro. Sur le front de l’attaque, Benjamin Kololli et Maxime Dominguez faisaient également leur apparition. Le club vaudois réalisait une bien meilleure entame de seconde période tant dans l’état d’esprit que dans la qualité du jeu. Le LS mettait une première fois le nez à la fenêtre avec un excellent débordement de Benjamin Kololli, mais Francesco Margiotta ratait sa reprise seul au point de penalty (61’). Quelques minutes plus tard, l’ailier lausannois voyait sa frappe de loin bien détournée par le gardien turc. A force de persévérer, les joueurs de Giorgio Contini ouvraient la marque de façon assez logique au vue de la physionomie du match. Sur un magnifique exploit personnel, Benjamin Kololli enroulait une frappe imparable dans le petit filet (74’). Profitant de son temps fort, le LS se permettait de doubler la mise quelques instants plus tard. Une nouvelle fois, Benjamin Kololli enroulait parfaitement sa frappe après une action rendement menée (77’). Pour autant, Fenerbahce se montrait dangereux et réduisait la marque de façon un peu chanceuse. Sur un renvoi, le défenseur central Güveli Yigithan reprenait d’une demi-volée mal assurée qui lobait le portier vaudois (82’). Le LS gérait parfaitement la fin de la rencontre pour obtenir une victoire très bonne pour la confiance.

Pour ce dernier test avant la reprise du championnat, vendredi contre Kriens à la Pontaise, le LS aura montré un visage très séduisant. Inspiré offensivement en deuxième période avec une assise défensive solide durant toute la rencontre, le club vaudois a fait une rencontre pleine. Les matchs amicaux ne sont jamais vérité, mais force est de constater que ce Lausanne-Sport est prêt à débuter un championnat qui s’annonce passionnant. Seul ombre au tableau, la sortie sur blessure de Maxime Dominguez qui toutefois devrait être apte au service dans une semaine.

FC LAUSANNE-SPORT – FENERBAHCE SK – 2-1 (0-0)

Stade Olympique de la Pontaise
Arbitres: MM. Turkes ; Pierre ; Sigrist

Buts: 74’ Kololli (1-0), 77’ Kololli (2-0), 82’ Yigithan (2-1)

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Baddy Dega, Loosli (45’ Brandao), Nanizayamo (45’ Monteiro), Asllani ; Silva (84’ Puertas), Cabral, Schmid (75’ Escorza), Oliveira (45’ Kololli); Margiotta (75’ Zeqiri), Rapp (45’ Dominguez)

Avertissements :

Notes : Lausanne sans Manière, Geissmann, Nganga, Tejeda, Gétaz et Berchtold.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×