fbpx

Le LS concède un match nul frustrant à Lucerne

Ce dimanche 19 octobre, le FC Lausanne-Sport se déplaçait à la Swissporarena pour affronter le FC Lucerne de Mario Frick. Solides et concentrés durant la majeure partie de la rencontre, les Lausannois menaient encore 2-0 à la 83e minute avant de concéder deux buts dans les dernières minutes, pour un score final de 2-2. Un résultat frustrant, tant le LS semblait tenir sa première victoire à l’extérieur depuis mars, mais qui permet malgré tout à l’équipe de Peter Zeidler de poursuivre sa série d’invincibilité, désormais longue de plus d’un mois.

Une première mi-temps fermée

Le LS débute bien la rencontre et prend rapidement le contrôle du ballon. À la 12e minute, Bair joue parfaitement son rôle de pivot et sert Beyatt Lekoueiry, qui transmet à Gaoussou Diakité. La frappe enroulée du milieu offensif passe de peu à côté. À la demi-heure, Custodio se charge d’un coup franc lointain obligeant Loretz à un superbe arrêt réflexe. Le ballon prenait la direction de la lucarne.

Dominant dans le jeu, le LS pousse une défense lucernoise souvent mise sous pression et déjà avertie à deux reprises (Dorn et Knezevic). Soppy teste encore le portier lucernois d’une frappe de 25 mètres, avant que Lekoueiry ne tente sa chance dans la surface, sans réussir à tromper la vigilance du gardien. En fin de mi-temps, Lucerne se montre dangereux pour la première fois: un centre de Di Giusto trouve Grbic, dont la reprise manque de précision. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge, logique au vu de la solidité défensive de part et d’autre.

La joie, puis la douche froide

Au retour des vestiaires, Lucerne affiche plus d’intentions offensives et Letica doit s’imposer à deux reprises d’entrée de jeu. Mais c’est bien le FC Lausanne-Sport qui ouvre le score à la 53e minute : sur une action confuse dans la surface, Beloko, opportuniste, profite d’une double déviation pour marquer face à son ancienne équipe. Lucerne tente immédiatement de réagir par Grbic, dont la tentative rase le poteau.

À la 68e minute, Letica réalise une nouvelle parade décisive sur une frappe de Spadanuda. Quelques instants plus tard, Lausanne double la mise: Bair lance intelligemment Sigua, dont le centre est dévié par Dorn dans ses propres filets. Le LS mène 2-0 et semble en parfaite maîtrise.

Mais la fin de match va tourner à l’avantage des Lucernois. Spadanuda réduit l’écart à la 84e minute d’une frappe enroulée qui heurte le poteau avant de franchir la ligne. Et alors que Lausanne pensait tenir son succès, Ciganiks égalise dans les arrêts de jeu d’une volée splendide dans la lucarne. Le FC Lausanne-Sport repart donc de Suisse centrale avec un seul point, après avoir longtemps cru à un succès probant à l’extérieur.

Cap sur l’île de Malte

Les hommes de Peter Zeidler s’envoleront dès mercredi pour Malte, où ils défieront les Hamrun Spartans en UEFA Conference League. De nombreux supporters lausannois sont attendus sur l’île pour encourager une équipe bien décidée à regoûter à la victoire européenne.

LA COMPOSITION

La composition du FC Lausanne-Spor

LETICA, FOFANA (60′ POATY), MOUANGA, SOW, SOPPY, CUSTODIO, BELOKO (60′ ROCHE), SIGUA (75′ NDIAYE), LEKOUEIRY (60′ BUTLER-OYEDEJI), DIAKITÉ (86′ OKOH), BAIR.

#ALLEZLAUSANNE #YAPASPLUSFORT