Pour le compte de la 36ème journée, le FC Lausanne-Sport s’est incliné 2-0 au stade de la Tuilière devant le FC Lucerne au terme d’une rencontre à oublier.
Le début de rencontre a été largement dominé par les pensionnaires du stade de la Tuilière. À plusieurs reprises, ils se sont frayés un chemin dans l’arrière garde lucernoise à l’image de Rares Ilie à la 10ème minute de jeu, dont le solo aurait mérité meilleur sort. Sa frappe finale trop centrée n’a pas trompé le dernier rempart adverse. On notera également la frappe manquée de Brighton Labeau, pourtant idéalement placé dans les seize mètres quelques minutes après l’entame du match.
Dominer mais pas gagner, l’occasion d’ouvrir la marque était dorénavant lucernoise. Thibault Klidje ne s’est pas fait prier au quart d’heure de jeu. Sur une contre attaque, l’attaquant lucernois a été trouvé dans la surface et a trompé Karlo Letica pour le 0-1.
La réaction lausannoise n’aura jamais eu lieu malgré des élans vers l’avant et des occasions alors que le score n’indiquait qu’une longueur d’avance pour les visiteurs une majeure partie de la rencontre. Peu après l’heure de jeu, deux tentatives coup sur coup d’Alvyn Sanches, puis de Samuel Kalu, de peu à côté, ont constitué les meilleures chances lausannoises et auraient pu permettre une égalisation. Au final, c’est Teddy Okou qui est venu doubler la mise pour ses couleurs à la 81ème minute. 0-2, score final.
Convoqué pour la première fois avec le groupe pro, Ivan Parra (16 ans) est rentré en cours de match. À la 81ème minute, il a pris la place de Fousseni Diabaté sur le côté droit de l’attaque lausannoise.
Après cette rencontre à oublier, nos Lausannois sont déjà tournés vers la 37ème et avant-dernière journée de Super League qui les mettra au prise au FC Stade Lausanne Ouchy au stade de la Pontaise. La rencontre débutera samedi à 18h00.