Dans une belle ambiance devant plus de 7’000 spectateurs, le FC Lausanne-Sport s’est imposé 1-0 face au FC Zurich.
Invaincu depuis quatre rencontres et poussé par son public, le LS avait pour objectif de poursuivre sa belle série face aux Zurichois. Les bleu et blanc ont fait la différence dès la première période par l’intermédiaire de Fousseni Diabaté.
En effet, à la 26e minute, sur une passe décisive de Simone Pafundi, l’international malien ne tremblait pas pour tromper le portier zurichois. Une frappe depuis l’orée de la surface envoyée dans le petit filet qui permettait d’ouvrir la marque pour les Vaudois. Un score de 1-0 logique à l’heure du thé.
Au retour des vestiaires, appliqués et sérieux, les Lausannois ont su faire le travail afin de gérer cette seconde période et remporter la partie. Le LS aurait même pu doubler la mise par l’intermédiaire de Haïthem Loucif en toute fin de match mais le gardien adverse se déployait pour empêcher le second but.
Qu’à cela ne tienne, le FC Lausanne-Sport enchaîne donc par une nouvelle victoire ce samedi soir. De plus, il s’agit du quatrième blanchissage pour la défense lausannoise en cinq rencontres. Un résultat positif qui permet aux joueurs de Ludovic Magnin de compter désormais dix points d’avance sur la place de barragiste, à six journées de la fin du championnat.
Pour son tout dernier match avant le tour final, les Lausannois se déplaceront samedi prochain à Lugano. Coup d’envoi à 20h30. Quant au prochain match à domicile, plus d’informations suivront dès que la SFL communiquera le calendrier détaillé du tour final.