Au terme d’un match maîtrisé, nos Lausannois ont pris la mesure de GC Zurich et enchaîne une 2ème victoire de suite.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour le FC Lausanne-Sport. Une semaine après Winterthour, les hommes de Ludovic Magnin ont empoché trois points supplémentaires dans cette lutte pour le Top6. Le tout sans encaisser de buts, pour la 2ème fois de la saison après le weekend dernier.
Si défensivement les choses sont bien faites en ce moment, tout se passe bien également quand il s’agit de faire la différence devant. L’ouverture à la marque est venue des pieds d’Alvyn Sanches. Une nouvelle fois décisif, notre numéro 80 a profité d’une perte de balle adverse à 30 mètres de son but pour fixer son vis-à-vis avant de tromper le gardien zurichois du droit. La fin de la première période a vu GC Zurich se créer plusieurs occasions mais notre défense a tenu bon pour rentrer au vestiaire avec l’avantage à la marque.
En seconde période, le LS est revenu sur le terrain avec des meilleures intentions qu’il n’en était sorti. D’une passe, Koba Koindredi a transpercé toute la défense adverse pour servir Teddy Okou, dont le tir était détourné par Justin Hammel (55e). Le ton était donné, nos Lausannois cherchaient à inscrire le 2-0 et éteindre tout espoir zurichois. Plus souvent dangereux que son adversaire, le LS ne parvenait toutefois pas à doubler la mise dans l’immédiat. La délivrance est venue à la 80ème sur corner. Après une tête de Noë Dussenne repoussée, Kevin Mouanga était idéalement placé pour pousser le ballon au fond du but. Entré en cours de match, Konrad de la Fuente a provoqué un penalty quelques minutes plus tard. Noë Dussenne a inscrit le 3-0 pour un succès mérité (87e).
Les matches s’enchaînent en ce mois d’octobre. Place désormais au derby vaudois ce mardi au stade municipal d’Yverdon-les-Bains. Si le LS est en forme (10 points en 5 matches, 6 sur les 2 derniers matches), les Yverdonnois ne se sont pas en reste non plus avec 7 points sur les 3 derniers matches.
#POURNOSCOULEURS