«LE LS EST IMPATIENT DE RETROUVER LES CHEMINS DE SUPER LEAGUE»

Ilija, quel bilan tirer de cette préparation estivale?

Je suis très satisfait de la préparation que nous avons mené avec l’ensemble des joueurs et des membres du staff et le LS est impatient de reprendre le chemin des pelouses de Super League. Nous avons travaillé sur plusieurs aspects, que cela soit tactiquement ou physiquement et également dans l’approche mentale. Je pense que nous avons su répondre présent lors des rencontres amicales, en témoigne notre bilan de quatre victoires et un match nul. Ces rencontres nous ont permis de faire le plein de certitudes avant la reprise du championnat.

Plusieurs nouveaux joueurs ont rejoint l’effectif lausannois. Comment s’est passée leur intégration?

Une intégration se fait par des paroles, par des gestes au quotidien. Chaque jour, nous échangeons, nous parlons de tout et pas forcément de football. Nous partageons également des moments ensemble dans le quotidien. Si je prends l’exemple du camp de préparation à Verbier, nous avons vécu une semaine magnifique sur le plan sportif bien sûr, mais également sur le plan de la cohésion et du lien social.

Est-ce que le fait qu’ils s’agissent de jeunes joueurs facilitent leur intégration?

Je pense, oui. Et cela d’autant plus que le groupe de joueurs déjà présents est jeune également. Tout se fait naturellement plus facilement et de manière plus spontanée.

«Je le vois chaque jour à l’entraînement, ils ont envie de montrer toutes leurs qualités sur le terrain. Je pense dès lors que la qualité des joueurs et leur envie surtout de faire de belles choses sera notre force cette saison.»

Quels vont être les atouts du LS 2021/22?

J’ai découvert un groupe de joueurs a fort potentiel. Je le vois chaque jour à l’entraînement, ils ont envie de montrer toutes leurs qualités sur le terrain. Je pense dès lors que la qualité des joueurs et leur envie surtout de faire de belles choses sera notre force cette saison. Le FC Lausanne-Sport a un effectif jeune mais qui s’appuie sur des joueurs d’expérience également.

Quels sont les objectifs du FC Lausanne-Sport à l’aube de la nouvelle saison?

Nous n’avons pas d’objectif purement quantitatif. Mais uniquement de réussir à reproduire le weekend le travail fait tout au long de la semaine. Nous avons des principes de jeu qu’il s’agira de reproduire sur le terrain le jour J. Chaque weekend représentera un nouveau défi pour le LS, le défi d’aller remporter les trois points de la victoire à chaque journée de championnat.

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×