fbpx

Le LS et le FC Sion se quittent dos à dos

En cette pause internationale, le FC Lausanne-Sport accueillait ce vendredi matin le FC Sion au Stade de la Tuilière pour un match de préparation. Les deux équipes se sont quittés dos-à-dos sur le score de 1-1.

Afin de garder le rythme durant cette pause dédiée aux équipes nationales, le LS affrontait ce vendredi le FC Sion, leader de Dieci Challenge League. Pour ce match, en l’absence des joueurs partis défendre les couleurs de leur pays, Ludovic Magnin convoquait pas moins de six joueurs évoluants habituellement avec notre équipe M21. Seydou Traoré, Hamza Abdallah, Amin Hajoubi, Lorenzo Bittarelli, Ethan Brandy et Malko Sartoretti prenaient place sur le banc des remplaçants au coup d’envoi.

Le début de match a été plutôt équilibré avec peu d’occasions pour les deux équipes. À la 25ème minute de jeu, Dominik Schwizer profitait d’une breche afin d’ouvrir la marque pour le LS sur une belle frappe du pied gauche. C’est donc sur le score de 1-0 pour les joueurs de la capitale vaudoise que les deux équipes retrouvaient les vestiaires à l’heure du thé.

La seconde période a été plus animée en termes d’actions de jeu. Aligné durant l’ensemble de la partie dans les cages, Raphaël Spiegel a effectué plusieurs belles parades. Les Lausannois ont également eu quelques occasions afin de doubler la marque mais sans réussite. À dix minutes de la fin du match, Seydou Traoré, Hamza Abdallah, Lorenzo Bittarelli, Ethan Brandy et Malko Sartoretti ont eu l’opportunité de pouvoir entrer en jeu. C’est donc avec cinq joueurs qui évoluent habituellement avec le LS M21 que les bleu et blanc ont terminé la partie. À la 87ème minute, Abdel Zagré tentait sa chance sur une frappe puissante qui pouvait permettre aux Sédunois d’égaliser.

Un bon match amical qui a pu permettre d’avoir du temps de jeu pour certains et de garder le rythme pour d’autres. C’était également l’occasion de voir évoluer certains de nos M21 avec la première équipe du club.

Le FC Lausanne-Sport vous donne désormais rendez-vous le dimanche 26 novembre pour la réception du FC Stade Lausanne Ouchy au Stade de la Tuilière.

Vendredi 17 novembre 2023, 11h30
FC Lausanne-Sport – FC Sion  1-1 (1-0)
Match amical
Stade de la Tuilière

FC Lausanne-Sport en 1ère période: Spiegel; Kablan, Dabanli, Nanizayamo, Giger, Kukuruzovic, Custodio, Suzuki, Schwizer, Coyle, Labeau.

FC Lausanne-Sport en 2ème période: Spiegel; Kablan (80’ Abdallah), Dabanli (62’ Husic), Nanizayamo (80’ Brandy), Giger (62’ Roche), Kukuruzovic, Custodio (80’ Bittarelli), Suzuki (80’ Sartoretti), Schwizer (62’ Bernede), Coyle (62’ Sène), Labeau (80’ Traoré).

Les buts: 25e Schwizer 1-0, 87e Zagré 1-1

#ALLEZLAUSANNE