
Le FC Lausanne-Sport a profité de la trêve internationale pour disputer, ce jeudi 9 octobre, une rencontre amicale face à Neuchâtel Xamax. Un match disputé à huis clos au Stade de la Tuilière, qui s’est terminé sur le score de 2–2.
Une entame parfaite pour le LS
Dès la 2e minute, le LS ouvre le score à la suite d’une superbe inspiration de Moraga, dont la passe lobée en profondeur trouve Renovales. L’attaquant lausannois ne se fait pas prier pour ajuster le gardien adverse d’une frappe précise dans le petit filet.
Quelques minutes plus tard, Renovales obtient un penalty après avoir été fauché dans la surface. Ajdini se charge de la sentence et transforme avec autorité d’un tir puissant sous la transversale (9e, 2–0).
Les Vaudois continuent leur pressing. Ajdini, encore lui, manque de peu le doublé, voyant sa tentative repoussée du bout des gants par Mossi, le portier xamaxien. En face, Xamax réagit timidement, notamment par l’ancien Lausannois Carraco, mais Thomas Castella veille et détourne plusieurs tentatives adverses. À la 18e minute, il doit toutefois s’incliner sur une tête d’Epitaux à la suite d’un corner bien frappé.
Malgré une belle opportunité de Traoré sur un centre de Mollet, puis une nouvelle alerte signée Renovales juste avant la pause, le LS concède l’égalisation dans les arrêts de jeu de la première période, encore une fois sur un corner conclu par Epitaux (45e, 2–2).

Une seconde période dominée mais stérile
Le LS repart tambour battant après la pause. Traoré se crée plusieurs occasions, manquant de peu le cadre à deux reprises. À l’heure de jeu, Bah Mendes s’essaie à son tour, sans plus de réussite, tandis que Fofana fait passer un frisson dans les rangs neuchâtelois sur coup franc.
Peter Zeidler en a également profité de cette rencontre amicale pour offrir du temps de jeu à plusieurs jeunes issus de l’académie lausannoise. Malgré une nette domination et plusieurs opportunités, le LS ne parvient pas à reprendre l’avantage.
Le match se termine finalement sur un score de parité (2–2), laissant entrevoir de belles séquences de jeu et de prometteuses performances individuelles dans les rangs lausannois.

LA COMPOSITION
La composition du FC Lausanne-Sport
CASTELLA. ABDALLAH, LIPPO (60′ MORENO), OKOH, POATY, MORAGA (60′ FOFANA), MOLLET (60′ DALLIARD), BUTLER-OYEDEJI (65′ BATUHAN OZCAN), AJDINI (75′ ASANI), RENOVALES (46′ BAH MENDES), TRAORÉ.
