
Le FC Lausanne-Sport est fier d’annoncer un partenariat unique avec l’association StreetMarket. Cette collaboration met en avant la créativité et le talent des jeunes artistes lausannois.
Lors de son huitième de finale de Coupe Suisse contre Winterthour en décembre dernier, le FC Lausanne-Sport a dévoilé son 3ème maillot, une tenue unique arborant le plan de la ville de Lausanne sur son fond. Quelques jours plus tard, l’association StreetMarket, connue pour son festival mettant en lumière les talents locaux, a pris contact avec le club, ayant eu une idée similaire, déjà en cours de production, pour leur prochain projet de création de maillot pour le festival 2025.
Conscient de l’importance de soutenir la créativité locale et de valoriser le travail des jeunes artistes, le FC Lausanne-Sport a choisi de s’associer avec StreetMarket pour donner vie à une vision artisitique commune. Cette collaboration débutera ce samedi lors de la rencontre du LS sur la pelouse des BSC Young Boys, lors duquel le logo de StreetMarket sera fièrement apposé sur la manche du 3ème maillot.
Mais ce n’est pas tout, car les créateurs de StreetMarket auront également carte blanche pour concevoir un maillot d’échauffement unique pour la saison 2025/2026. Une manière de mêler sport et art tout en renforçant les liens avec la communauté lausannoise.
Vincent Steinmann, Président et CEO ad interim du FC Lausanne-Sport: «Nous sommes fiers de cette collaboration qui reflète nos valeurs et notre engagement envers la ville et ses talents. En travaillant avec StreetMarket, nous souhaitons offrir une plateforme aux jeunes créateurs et montrer que le sport et la culture peuvent avancer main dans la main.»
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité dans la mise en avant de la scène culturelle lausannoise. Pour le LS, le terrain de jeu ne se limite pas au sport mais s’étend à l’expression artistique et à la culture lausannoise.
À propos de StreetMarket :
StreetMarket est une association lausannoise qui organise chaque année un festival mettant à l’honneur les jeunes talents créatifs de la région. Sa mission est de promouvoir la culture locale et d’offrir une scène aux artistes en devenir.


