fbpx

LE LS FÉMININ POURSUIT SA BONNE SÉRIE

Après sa victoire du week-end sur le score de 0-7 face à Onex, le FC Lausanne-Sport féminin poursuit sa course en tête du classement de 2ème ligue interrégionale. À deux journées de la fin du championnat, le LS Féminin tient son destin entre ses mains pour atteindre son objectif de promotion en 1ère ligue.

Ce dimanche, les filles de Pierre-Alain Brülhart se déplaçaient en terre genevoise pour y affronter le FC Onex. Les Lausannoises n’ont pas eu besoin de round d’observation dans ce match. En effet, à la 25ème minute de jeu, le tableau des scores affichait déjà une avance de 5 unités pour les visiteuses. Face à la lanterne rouge, le LS Féminin s’est donc montré sérieux et a remporté la rencontre sur le score sans appel de 0-7 avec pas moins de 6 buteuses différentes.

Cette 9ème victoire consécutive montre tout l’étendu des qualités de cette équipe et lui permet de se retrouver à la première place du classement avec 6 points d’avance sur son premier poursuivant le FC Châtel St-Denis qui compte un match en moins. À deux journées de la fin, le plus dur reste désormais à faire en allant chercher les derniers points qui manquent pour obtenir cette promotion méritée en 1ère ligue. À commencer avec la réception du FC Printse Val d’Hérens ce dimanche à 15h au Centre sportif de la Tuilière.

Une fin de saison qui s’annonce donc passionnante pour notre première équipe féminine avec cette course à la promotion et la finale de la Coupe Vaudoise. Le 17 juin prochain à 17h30, au Centre sportif de Chavannes, le LS Féminin tentera de remporter le trophée face au FC Renens, pensionnaire de 1ère ligue. N’hésitez pas à marquer cette date dans votre agenda et de venir soutenir notre équipe féminine !

Dimanche 21 mai 2022, 13h30

FC Onex – FC Lausanne-Sport    0-7 (0-5)

Championnat 2ème ligue interrégionale, Groupe 1 – tour printemps

Stade municipal d’Onex

Le onze titulaire du FC Lausanne-Sport: Zbinden; Helmers, Martin (C), Mruk Teixeira, Montendon, Mendes Silva, Romualdo, Abetel, Geiser, Jules, Peeters.

Sont rentrées: Grosso, Sadiku, Golay, Simoes, Colombi.

Entraîneur: Pierre Alain Brülhart

Les buteuses: Jules 2x, Peeters, Abetel, Mruk Teixeira, Colombi, Mendes Silva.