fbpx

LE LS FÉMININ REÇU HUIT SUR HUIT!

Après sa victoire 9-1 face à Signal FC Bernex, le FC Lausanne-Sport féminin a pris la tête du championnat de 2ème ligue interrégionale. Un huitième succès en autant de matches qui lui permet de compter deux points d’avance sur Le Parc en tête du championnat.

Une semaine après sa victoire 7-0 face à Concordia, les filles de Pierre Alain Brülhart continuent leur route. Sur sol genevois, elles ont fait étalage de leur potentiel offensif pour s’offrir une large victoire face à la lanterne rouge. Au classement, elles profitent du match nul du FC Le Parc pour prendre seules les commandes du championnat de 2ème ligue interrégionale. De très bon augure pour la suite.

Dimanche 9 octobre 2022, 14h00
Signal FC Bernex – FC Lausanne-Sport    1-9 (1-5)
Championnat 2ème ligue interrégionale, Groupe 1 – tour automne
Stade municipal de Bernex

Le onze titulaire du FC Lausanne-Sport: Zbinden; Helmers, Mruk, Montendon (C), De Vito; Mendes Silva, Rega, Cazé, Colombi; Peeters; Geiser.

Sont rentrées: Gross, Fischer, Grossrieder et Jules

Entraîneur: Pierre Alain Brülhart

Les buteuses: Jenny Geiser 2x, Ariana Mendes Silva 2x, Sonia Mruk Teixeira, Jennifer Colombi, Angelica De Vito, Nina Fischer, Anse Peeters.

La réaction de Pierre Alain Brülhart après la rencontre du weekend: «Nous nous sommes déplacées en terre genevoise avec la ferme intention de prendre les trois points de la victoire. Nous avons largement dominé cette partie et le score reflète la physionomie de la rencontre. Après seulement deux minutes de jeu, l’ouverture du score est tombée suite à une relance adverse contrée et conclue par Jenny Geiser. L’équipe locale n’a pratiquement eu aucune occasion de mettre en danger les blanches et bleues. Mais a tout de même inscrit le but de l’honneur sur une maladresse de notre part. À noter que le LS a non seulement multiplié les actions de goals, mais aussi scoré avec 7 buteuses différentes. Ceci montre bien l’implication offensive de tous les éléments présents ce dimanche à Signal Bernex. Cette victoire nous permet de préparer sereinement les quatres parties restantes au programme avant la pause hivernale et notamment le 8ème de finale de la coupe vaudoise contre nos partenaires de Concordia Lausanne qui se tiendra le 2 novembre.»