
Désormais traditionnelle, la soirée des abonnés a marqué hier soir le début de la saison 2024-25.
Quelques jours avant le coup d’envoi de la Super League ce dimanche au stade de la Tuilière avec la venue du FC Bâle, les abonnés du LS étaient invités hier soir à célébrer le début de saison.
Les abonnés ont été accueillis par les joueurs eux-mêmes. De leurs mains, ils se sont vus remettre leur abonnement pour la saison à venir. «C’est un moment de partage avec nos plus fidèles supporters. Ce sont des personnes très importantes pour le club. C’est symbolique de transmettre cet abonnement de main à main, du joueur au supporter. Ce sont des moments conviviaux et très importants pour faire ce lien indispensable entre supporters et joueurs», s’exprimait Thomas Castella mercredi matin à l’approche de l’événement.
Une fois le précieux sésame reçu, les abonnés ont été invités à rejoindre la tribune. Devant eux, Vincent Steinmann, Stéphane Henchoz et Ludovic Magnin ont tour à tour pris la parole. Mots de bienvenu à nos plus fidèles supporters à l’orée de cette nouvelle saison mais pas que, les traits de cette prochaine année ont été posés. Courage, rigueur et plaisir animeront l’ensemble du club pour l’emmener vers son objectif avoué: le top 6 du championnat de Super League.
Vincent Steinmann, Vice-Président: «Tous les jours, autour des joueurs et du staff, c’est tout un club qui est engagé à faire plus et mieux.»
Stéphane Henchoz, Directeur sportif: «Le FC Lausanne-Sport se doit de terminer dans le top 6 à la fin du championnat. C’est un objectif challengeant tant plusieurs équipes de Super League l’ont également affiché.»
Ludovic Magnin, Entraîneur principal: «Nous souhaitons revivre des émotions au stade de la Tuilière, nous voulons vous donner des émotions au stade de la Tuilière. La promotion en Super League, le match de Coupe Suisse contre Zurich, la victoire face à YB devant plus de 11’000 spectateurs, ce sont des moments que nous voulons repartager avec vous. Je ne peux pas promettre des victoires chaque weekend, mais je peux garantir que cette équipe grattera chaque millimètres de ce terrain dès dimanche.»
Le club a par la suite eu l’immense plaisir de dévoiler son nouveau maillot auprès de ses abonnés. Ce sont les quatre nouveaux visages de la saison à venir qui ont symboliquement porté pour la première fois le nouveau chandail. Kevin Mouanga, Teddy Okou, Alban Ajdini et Manuel Polster, entièrement équipés de la tenue de match home de la saison à venir, ont été chaleureusement accueillis par les plus de 400 abonnés présents dans la tribune.
Révélé, le maillot a plu, les réactions des abonnés ont été nombreuses. «La représentation de Lausanne via sa skyline sur le maillot donne de la proximité avec nous les habitants de la ville. Un très beau maillot pour une très belle saison, je l’espère», s’est enthousiasmé un premier abonné. «Vraiment beau de voir ce qui a été fait sur la ville, on se réjouit de le recevoir cette saison», s’est réjouit un deuxième. «C’est une très belle surprise. Les détails sont vraiment réussis», a finalement réagi un dernier abonné à la clôture d’une soirée qui a définitivement lancé cette nouvelle saison 2024-25.
L’ensemble du club se réjouit de débuter la saison au stade de la Tuilière ce dimanche avec la réception du FC Bâle. La billetterie de la rencontre est ouverte sur notre site internet.