
Deux matchs, deux victoires, et déjà la première place. Samedi soir, les hommes de Manuel Hervas ont signé un succès net et sans bavure face à Kreuzlingen (3-0), prenant ainsi les commandes de la troisième division du football helvétique.
La soirée a démarré idéalement pour les Vaudois. À la 17e minute, Adrian Dalliard ouvrait le score, parfaitement servi dans la surface sur un centre en retrait. Dans la foulée, Renovales creusait l’écart: lancé en profondeur face au gardien, l’attaquant lausannois réussissait un lob maîtrisé, inscrivant au passage son deuxième but de la saison. À la 35e minute, Ivan Parra mettait un terme au suspense en concluant un contre d’une frappe au premier poteau, trompant le portier adverse. Avec ses 3 réussites en deux matchs, Ivan Parra devient par la même occasion co-meilleur buteur de Promotion League.
Porté par cette première période de haute volée, le FC Lausanne-Sport M21 s’offre un deuxième succès de rang et s’installe en tête du championnat, avec six points et une différence de buts impressionnante de +7. Un début de saison rêvé pour les néo-promus, qui enchaîneront par un troisième match consécutif à la Tuilière, le 23 août, face au SC Kriens, avant un premier déplacement à Cham quatre jours plus tard.