Le LS partage l’enjeu avec Sion

Samedi, le FC Lausanne-Sport affronte le FC Winterthur en championnat. Ce match s’annonce comme une première des 4 finales que les Lausannois s’apprêtent à jouer avant la trêve hivernale. Après leur premier match amical synonyme de victoire contre Thoune, le LS affrontait Sion du côté de Vidy sur le stade Juan-Antonio Samaranch qui vibre depuis cet été aux exploits du FC Stade Lausanne Ouchy. En effet, avec 11 points d’avance au championnat, l’équipe de l’entraîneur Andrea Binotto et du Président Resul Sahingöz (tous les deux présents cet après-midi pour le tournage de l’émission 4-4-2 de La Télé) surfe sur une vague de succès sans précédant à ce niveau.

Dans le cadre de cette confrontation amicale, les deux entraîneurs ont bien entendu décidé de faire tourner. Avec du côté du LS deux joueurs en test alignés d’entrée: le Béninois Achirou Osseni et l’Ivoirien Christian Kouakou. C’est d’ailleurs Kouakou qui s’illustrera à la 31ème minute. Récupérant un ballon mal négocié du Sédunois Maceiras, il est allé directement face au but, éliminant le gardien Fickentscher d’un crochet avant de trouer les filets.

Jusque là, c’est Sion qui s’était créé les actions les plus dangereuses et qui avait ouvert le score dès la 8ème minute par l’intermédiaire de Adryan. Une première mi-temps qui s’équilibrera suite au but lausannois.

Le scénario de la deuxième mi-temps sera plus ou moins identique à la première. A savoir, un FC Sion plus incisif dès le retour du thé avec deux occasions de Moussa Djitté. Il aura d’ailleurs fallu un Castella vigilant pour sauver la première frappe qui partait juste sous la latte. Et comme lors des 45 premières minutes, l’équipe de Contini finira par mettre le nez à la fenêtre en se créant des occasions de buts. Une double occasion notamment où ni Oliveira ni Rapp n’arriveront à tromper le gardien Maisonnial (70ème). Une dernière incartade de Margiotta aurait également pu permettre au Lausannois de l’emporter.

1-1 score final, logique compte tenu de la physionomie de la rencontre. Le plus important maintenant pour l’équipe est de préparer sa confrontation face à Winterthur. Match extrêmement important pour le LS qui se doit de gagner afin de passer devant les Zurichois qui possèdent à ce jour deux points d’avance. Pour rappel, Winterthur avait infligé sa première défaite de la saison au FC Lausanne-Sport (2-1). Dans cette dernière ligne droite, l’équipe a plus que jamais besoin du soutien et des encouragements de ses fidèles supporters.

Le rendez-vous est donc pris samedi dès 17h à la Pontaise !

(photos Pascal Muller, Mediasports)

Retrouvez les photos du match ICI.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×