Devant plus de 8’500 spectateurs, le derby romand a sourit au FC Lausanne-Sport sur une réussite de Teddy Okou.
YS, Winterthour, puis GC et Servette, maintenant Sion, le FC Lausanne-Sport a enchaîné ce samedi une 5ème victoire de rang. Sur la plus petite des marges, certes, il s’impose également sans prendre le moindre but. Le LS a été clinique sur ses terres, pour le plus grand bonheur d’un stade de la Tuilière copieusement garni pour l’occasion.
Si les hommes de Ludovic Magnin ont eu l’habitude de marquer très tôt dans les récentes victoires à domicile, les 8’657 spectateurs du stade de la Tuilière ont du prendre le mal en patience. La délivrance est venue des pieds de Teddy Okou. Coaching gagnant puisque c’est Fabricio Oviedo, tout juste entré en jeu, qui s’est mué en passeur sur l’action décisive. À 1-0 alors que le tableau d’affichage indiquait la 83ème, le LS a fait le dos rond pour finir par empocher les trois points de la victoire.
De l’autre côté du terrain, Karlo Letica a joué les sauveurs à plusieurs reprises. Et quand notre dernier rempart était battu, c’est Noë Dussenne qui était décisif, à l’image de son tacle en fin de première période, alors que Ilyas Chouaref avait le but vide pour lui.
La victoire du soir permet au LS d’intégrer le top 6. Avec 23 points, il pointe à 3 longueurs de la première place occupée par le FC Zurich.