fbpx

LE LS PREND ACTE DE LA DÉCISION DE LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA SFL

La Commission de discipline de la Swiss Football League s’est prononcée aujourd’hui suite aux incidents du match FC Lausanne-Sport – FC Lucerne du 27 février dernier. Le FC Lausanne-Sport se voit infliger une amende de CHF 10’000.- francs ainsi que de la fermeture de la tribune D pour un match avec sursis d’une durée de un an. Le FC Lausanne-Sport annonce la réouverture de la billetterie pour le prochain match.

Dans son jugement de la Commission de discipline fait état d’avoir «considéré positivement le fait que le club a spontanément pris des mesures avant toute décision de la Commission, en ordonnant la fermeture du la tribune D lors du match du 5 mars 2022 (FC Lausanne-Sport – FC Zurich).» Le club salue que la décision de fermeture de la tribune D contre Zurich ait été prise en considération par la Commission dans son jugement. Le FC Lausanne-Sport communique également qu’il ne fera pas recours contre cette sanction, il a déjà informé la Commission de discipline de la SFL dans ce sens.

Le FC Lausanne-Sport annonce donc la réouverture de la billetterie pour la rencontre qui aura lieu ce dimanche face au BSC Young Boys.

Le club tient ici à souligner qu’il ne relâchera pas son engagement vis-à-vis des comportements à risques. De nombreuses enquêtes sont aujourd’hui ouvertes et menées par les autorités compétentes, elles sont et seront suivies de sanctions. Il relève néanmoins l’engagement du Kop Sud (dans une communication publique) à prendre les dispositions nécessaires à ce que de tels incidents ne se reproduisent pas.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil