Le LS regrette une votation inappropriée

Aujourd’hui, le FC Lausanne-Sport prend acte du vote de l’ensemble des clubs concernant l’extension du championnat à 12 clubs pour la saison 2021-2022 (!). 10 clubs ont voté en faveur de l’extension, 10 contre. La majorité des 2/3 n’a pas été atteinte.

Le FC Lausanne-Sport milite depuis le début en faveur de ce changement de formule. Malgré une prise de position claire des clubs lors d’une rencontre à Berne au mois de janvier, il s’avère que depuis ces derniers ont donc changé d’avis.

Le LS a fait part à la SFL la semaine dernière de son mécontentement et son insatisfaction quant au timing et à la forme de ce vote. Alors que l’incertitude plane aujourd’hui sur les saisons actuelle et future de nos compétitions, une votation pour le championnat 2021-2022 sans nouvelle discussion paraissait en effet pour le moins inappropriée.

Le LS est aujourd’hui bien entendu préoccupé par la crise actuelle et ses conséquences directes. Il espère sincèrement que la SFL et les clubs s’engageront tous collectivement à prendre des décisions responsables face au enjeux qui frappent le football suisse de plein fouet.

Le communiqué de presse complet de la SFL est ici..

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×