fbpx

Le LS présent dans le nouvel Hôpital des enfants du CHUV

Ce mercredi 2 juillet, les joueurs du LS ont eu le plaisir d’inaugurer les visites dans le tout nouveau bâtiment de l’Hôpital des enfants du CHUV. Un bel événement, marqué par la présence de quatre joueurs de la première équipe : Alvyn Sanches, Sekou Fofana, Hamza Abdallah et Jamie Roche accompagnés par Gianluca Sorrentino, Président de la LS Association.

La visite commence fort avec un jeune patient dont la maman nous dit guetter l’entrée de la structure depuis le petit matin : le jeune fan aurait pu quitter l’hôpital depuis des heures, mais hors de question de manquer l’occasion de rencontrer ses idoles !

Discussions à 360 degrés, sans tabous, du ping-pong à la dance en s’intéressant aux passions des jeunes patientes et patients – le tout, sans aucun filtre – avant de terminer par un match improvisé sur la belle terrasse fraîchement inaugurée sur l’esplanade de la cafétéria du nouvel hôpital de l’enfance : tel fut le programme de l’après-midi qui se termine avec de larges sourires sur les visages des enfants, des joueurs mais aussi des parents et du personnel soignant.

GetAttachmentThumbnail6

Paola Möhl Pignatelli, Directrice de la Fondation Planères Enfants Malades « C’est un bonheur de pouvoir assister à ces rencontres et voir les étoiles dans les yeux des petits et des grands. Des familles et du personnel soignant. C’est le message que j’ai tenu à faire passer aux joueurs : ils doivent être conscients de ce super-pouvoir qu’ils détiennent, celui d’apporter des moments de joie et de sourire à toutes ces personnes qui comptent sur eux ».

Gianluca Sorrentino, Président de la LS Association « Nous en sommes à notre dixième année de collaboration avec la Fondation Planètes Enfants Malades. A la base, et en théorie, nous estimons que participer à ce genre d’activité est un devoir : celui de jouer notre rôle d’acteur responsable. Mais à chaque fois c’est un condensé de découvertes de sourires et d’émotions. Les jeunes et ls familles nous disent la chance qu’ils ont de pouvoir rencontrer leurs idoles. En vérité, nous mesurons la chance qui est la nôtre, celle de passer ces moments en leur compagnie, partager ces sourires, ces accolades et nous inspirer de leur courage».  

GetAttachmentThumbnail7

#POURNOSCOULEURS