Le LS présente son nouveau staff

Suite à l’arrivée de Giorgio Contini en tant qu’entraineur en chef de la Première Equipe, d’autres mouvements sont à signaler au sein du staff technique. Déjà présent lors de la fin de saison précédente, Xavier Margairaz a cette fois été intronisé comme Talent Manager alors que Léonard Thurre a été nommé Responsable du scouting. 

Giorgio Contini sera bien entouré cette année. Au sein d’un staff composé de 5 personnes, Umberto Romano, auparavant en poste au FC Winterthour, débarque en tant qu’entraineur assistant. Grand connaisseur du football suisse, il a également un vécu de joueur important (plus de 450 matchs de Swiss Football League). En tant qu’entraineur assistant, il sera le collaborateur le plus proche de Giorgio Contini. Les deux hommes se connaissent d’ailleurs très bien.

Confiée en fin de saison dernière à William Niederhauser, lequel s’apprête à rejoindre la structure de formation du club, la préparation physique des joueurs va cette année être sous la responsabilité de Sebastien Devillaz, qui s’apprête à connaitre sa première expérience dans l’élite du football suisse. Auparavant en charge de la condition physique en première division turque, il a également été sous les ordres de Pascal Dupraz lorsque l’Evian-Thonon-Gaillard évoluait en Ligue 1. Titulaire d’un Master académique européen en la matière, il a donc déjà une expérience riche du haut niveau qu’il a souhaité mettre à profit du FC Lausanne-Sport cette année.

Les deux derniers membres du staff sont davantage connus des supporters puisqu’il s’agit de Florent Delay, entraineur des gardiens indéboulonnable du LS et Xavier Margairaz, lequel entérine son retour au FC Lausanne-Sport après un interim au sein du staff en fin de saison dernière. Nommé Talent Manager, il aura pour responsabilité d’entourer les jeunes joueurs désignés comme « talent » au sein non seulement de la première équipe mais également parmi les équipes du Team Vaud. Du fait de son parcours de joueur et de ses qualités humaines, ce rôle devrait lui convenir à la perfection.

Enfin, il est également à noter que Leonard Thurre a été nommé responsable du scouting du FC Lausanne-Sport. Sous la houlette du Directeur Sportif, Pablo Iglesias, il aura la responsabilité de structurer ce nouveau département qui travaillera tant à l’échelon régional, national qu’international. Un rôle très important dans l’organigramme du club puisque Léonard Thurre, et à termes les personnes qui l’entoureront, seront amenées à dénichées les futurs joueurs du LS.

Retrouvez ci-dessous les interviews de Xavier Margairaz et de Léonard Thurre suite à leur intronisation.

Photo : Pascal Muller

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×