Le LS enchaîne un 4e match sans défaite et poursuit sa série positive.
En déplacement à la Swissporarena, les hommes de Ludovic Magnin ont bouclé leur semaine anglaise en engrangeant un nouveau point après un match nul et vierge (0-0) face à Lucerne. Sur les trois derniers matches, ils ont récolté cinq points sur neuf possible. Sur les sept derniers matches, ils ne se sont inclinés qu’à une seule reprise.
Si la 1ère mi-temps s’est conclue sur un score de parité, elle a livré son lot d’occasion. Les Lausannois ont donné le ton d’entrée quand la tête de Noë Dussenne s’est écrasée sur la barre transversale. On jouait la 7ème minute et cette occasion donnait déjà une indication des possibilités sur coup de pied arrêté. En tout, les hommes de Ludovic Magnin se sont créés de réelles opportunités sur coup de pied arrêté, profitant des excellents distilleurs que sont Olivier Custodio et Donat Rrudhani. De réelles occasions, le LS s’est en également procurées en rupture lors de la première période surtout puis lors de la seconde dans une moindre mesure, le FC Lucerne ayant majoritairement le ballon, le LS profitant de la vitesse de ses joueurs offensifs. De son côté, Karlo Letica refusait l’ouverture du score adverse, s’interposant brillamment à plusieurs occasions devant les attaquants lucernois.
Un shéma accentué en seconde période avec une pression lucernoise forcément redoublée devant leur public. Les occasions ont d’abord été pour les visiteurs mais Karlo Letica mettait encore et toujours son véto. En tout, notre gardien croate aura retenu plus d’une dizaine de frappes adverses. De son côté, le LS procédait encore et toujours par contre. Des situations intéressantes mettaient en danger le gardien lucernois, à l’image de celle d’Antoine Bernede après un rush de 60 mètres (68e).
Si l’une ou l’autre équipe aurait pu s’imposer, c’est au final un score de parité logique qui est venu conclure la rencontre. 0-0, score final.