Mené à la marque, le FC Lausanne-Sport a réagi en seconde période pour ramener un point de son déplacement sur la pelouse des BSC Young Boys.
Entreprenant, le FC Lausanne-Sport a montré magnifique visage ce samedi au stade du Wankdorf. Face à une formation bernoise fraîchement qualifiée pour la Ligue des Champions, nos Lausannois ont livré une performance référence qui doit leur servir pour construire la suite de la saison.
Sans un grand Marvin Keller en face et avec plus de réussite devant le but adverse, nos Lausannois auraient sans doute ramené mieux qu’un point de leur rencontre en terre bernoise. Le LS s’est essayé près de 20 fois sur le but adverse, contre 6 pour les BSC Young Boys. La domination lausannoise s’est reflétée dans les chiffres tout comme dans l’impression laissée. Surtout, cette rencontre a permis à nos joueurs de donner des signaux positifs pour la suite: il faudra compter sur eux tout au long de la saison.
C’est Karim Sow qui s’est mué en buteur samedi soir devant les 30’000 spectateurs du Wankdord. De la tête en seconde période, il a répondu à Filip Ugrinic qui avait ouvert la marque en fin de première période, au plus fort de la domination lausannoise durant les quarante-cinq minutes initiales.
Place désormais à la pause internationale pour le FC Lausanne-Sport, qui retrouvera le chemin de la compétition le samedi 14 septembre dans le cadre des 16èmes de finale de Coupe Suisse. S’en suivront deux matches de championnat au stade de la Tuilière face à Lugano le 18 septembre, puis face à Yverdon le 22 septembre.