Le LS s’impose 3-0 sur la pelouse du FC Winterthour et s’ouvre le chemin des quarts de finale de Coupe Suisse pour la première fois depuis 2021.
Ce jeudi soir, nos Lausannois ont entamé la rencontre du bon bout. L’ouverture à la marque est rapidement venue des pieds d’Antoine Bernede. Il a profité d’un contre éclair lancé par Noë Dussenne, puis rondement mené par Fousseni Diabaté et Alban Ajdini, pour donner une première longueur d’avance aux siens (21e). Fousseni Diabaté, dans tous les bons coups ce soir, a servi Alvyn Sanches quelques secondes avant la pause. Son missile du gauche est venu se loger dans la lucarne du gardien zurichois (45e). En toute fin de match, déjà passeur, notre numéro 11 s’est mué en buteur en reprenant victorieusement un centre pour tripler la mise et assurer une place en quart de finale à ses couleurs.
Au tour suivant (25-26-27 février), le FC Lausanne-Sport a hérité de Bellinzone. La date et l’heure de la rencontre seront communiquées dans un second temps.
La prochaine échéance pour nos joueurs arrive déjà ce dimanche avec la réception du FC Zurich au stade de la Tuilière. Ne manquez pas la dernière rencontre de l’année à domicile. Retrouvez la billetterie sur notre site internet.