Le LS s’est incliné 2-0 face au FC Zurich ce dimanche après-midi.
Sous une météo estivale, les hommes de Ludovic Magnin n’avaient pas grand chose de moins que leur adversaire du jour. Si le score final de 2-0 peut laisser penser que les débats ont été tout sauf équilibrés, il n’en a rien été. Frustré une semaine plus tôt au stade de la Tuilière par Saint-Gall, le LS a connu le même sort au stade du Letzigrund ce dimanche.
En première période, un autogoal de Sékou Fofana (39e) concluait quarante-cinq minutes calmes lors desquelles le LS s’est montré le plus souvent dangereux. Antoine Bernede a touché le poteau peu de temps avant l’ouverture à la marque.
C’est en seconde période que les débats se sont accélérés. Les entrées à la mi-temps d’Alban Ajdini et Alvyn Sanches ont donné un nouvel élan et un nouvel angle aux offensives lausannoises. Résolument tourné vers l’avant, le LS a joué haut, laissant le plus souvent Jamie Roche en gestion des espaces lorsque le ballon était perdu. Devant, les occasions étaient là mais le tableau d’affichage n’a pas bougé. En contre-attaque, le FC Zurich a scellé le score en toute fin de match (97e).
Les hommes de Ludovic Magnin ont maintenant une semaine pour préparer leur entrée en lice en Coupe Suisse et inverser la tendance actuelle. Dimanche prochain, le LS se déplace sur la pelouse de Champel pour les 32èmes de finale.