fbpx

Le LS s’adjuge le derby au stade de la Tuilière!

Au terme d’une grosse performance d’équipe, le LS s’est adjugé le derby sur le score de 3-1.

Il n’y a pas eu de ronde d’observation entre Lausannois et Yverdonnois. Le LS avait une seule mission ce dimanche, ramener les trois points, il l’a fait de forte belle manière devant les 8’765 spectateurs du stade de la Tuilière.

C’était à celui qui avait le plus faim. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos Lausannois avait des envies de se racheter après une prestation compliquée face à Lugano trois jours plus tôt. L’ouverture est tombée dès la 2ème minute de jeu des pieds d’Alvyn Sanches. La passe de but venait elle de la tête d’Alban Ajdini, titularisé pour la première fois en Super League sous le maillot lausannois. Devant à la marque, le LS a cherché immédiatement le second but. Il est venu des pieds de Teddy Okou sur corner après une déviation de Jamie Roche (20e).

Solide défensivement et efficace devant, le LS a même triplé la mise à la 56ème quand Alvyn Sanches a inscrit son deuxième but de l’après-midi. À la passe? Teddy Okou pour son deuxième contribution de la rencontre. Yverdon Sport est parvenu à réduire la marque sur penalty par l’intermédiaire de Marley Aké (78e). Score final 3-1.

La victoire du jour s’est traduite par une nouvelle 8ème place au classement. Le LS a sept points en sept match. YS est 11ème avec cinq points.

Prochaine échéance et prochain derby pour nos Lausannois ce samedi sur la pelouse du Servette FC (18h00).

#POURNOSCOULEURS