
Le FC Lausanne-Sport s’impose au bout du temps additionnel face au FC Sion (2-0). Fousseni Diabaté et Teddy Okou ont été les héros de la soirée.
Il n’y avait pas de place au calcul ce samedi soir. La victoire était impérative pour se permettre le droit de croire encore au Top 6 à l’issue de la 31ème journée. Si rien n’a été facile au cours de cette rencontre, si nos Lausannois se sont arrachés tout au long des nonantes minutes pour trouver des failles dans la défense sédunoise, ils ont eu le mérite de ne rien lâcher et ont marqué par deux fois dans les arrêts de jeu de ce derby romand.
Le plan de nos Lausannois connu, les Sédunois ont majoritairement procédé par longs ballons. Un plan de jeu qui a posé des problèmes à nos joueurs, qui se sont malgré tout montrés les plus dangereux sur l’entier des nonantes minutes de jeu.
Nonantes minutes de jeu mais c’était sans compter sur huit minutes ajoutées. Un temps additionnel de folie. La délivrance est tombée à la 96ème minute de jeu. Paradoxalement, c’est lorsque le FC Sion a poussé le plus que le FC Lausanne-Sport et Teddy Okou ont su profiter d’une rare brèche pour s’infiltrer et faire une première différence. Elle est venue côté droit, lorsque notre numéro 92 s’est défait de son adversaire direct pour déborder l’arrière garde sédunoise. Un relai avec Koba Koindredi plus tard, Fousseni Diabaté héritait du ballon. Un crochet, une frappe et c’est tout un stade qui a fêté une ouverture à la marque somme toute méritée à la vue des occasions de but.
Deux minutes plus tard, Teddy Okou pouvait s’infiltrer une seconde fois dans l’arrière adverse pour cette fois-ci aller de lui-même pour inscrire une réussite et offrir un double avantage pour le FC Lausanne-Sport. Déjà héro lors du premier duel de la saison face au FC Sion au stade la Tuilière, il a récidivé ce soir pour son cinquième but de la saison.
Tout est relancé dans la course au Top 6. Si nos Lausannois restent 7èmes, ils reviennent à trois longueurs du FC Zurich qui a tenu la parité avec Winterthour ce samedi soir.
Prochaine échéance pour le FC Lausanne-Sport, un déplacement sur la pelouse du FC Winterthour avant de finir le 3ème tour avec la réception du FC Lugano le lundi 21 avril au stade de la Tuilière (coup d’envoi à 16h30).