Le FC Lausanne-Sport est heureux de s’associer à la campagne #Dirigeantes dans le sport associatif de l’Etat de Vaud.
Moins d’un quart des postes de présidence au sein des clubs sportifs vaudois sont occupés par des femmes, qui ne représentent que 34% des membres de comité au sein de ces mêmes structures. Face à ces chiffres parlants, l’Etat de Vaud propose une formation gratuite spécifiquement destinée aux femmes. Ce cursus a été pensé pour permettre aux femmes de se sentir mieux outillées et en confiance pour rejoindre un comité ou continuer leur engagement. Une formation spécifique pour les dirigeantes du foot vaudois est prévue en collaboration avec l’ACVF. Rejoignez la communauté des dirigeantes sportives et osez vous engager !
Informations complètes sur : www.vd.ch/dirigeantes-sportives
Sarah Brêchet (26 ans)
Présidente de FC Pied du Jura
«Il est important d’avoir un mélange générationnel tout comme une représentation de femmes et d’hommes car nous avons tous quelque chose de différent à apporter.»
Leeloo Granger (23 ans)
Présidente de l’Association cantonale vaudoise de tir à l’arc
«S’engager est la seule manière de faire évoluer les choses, mais c’est aussi un moyen d’apporter un autre point de vue.»
Thaïs Brana (40 ans)
Présidente des Marsouins d’Aigle
«Ça me tient à cœur de prouver à mes filles que dans la vie, tout ne fonctionne pas avec un intérêt économique et qu’en « offrant » de notre temps, des magnifiques rencontres s’offrent à nous.»